Sports

Foot: La RD-Congo affronte la Tunisie en amical ce samedi

Ce samedi 5 juin 2021, le technicien argentin Hector Cuper va livrer son premier match avec les Léopards de la RD-Congo face aux Aigles de Carthage de la Tunisie. Une rencontre amicale servant de préparation aux éliminatoires du Mondial 2022. 6 jours plus tard, les Fauves vont croiser les bottines avec les Aigles du Mali, avant d’entreprendre, dès septembre 2021, d’arracher, 48 ans plus tard, le ticket qualificatif à la Coupe du monde.

Les Léopards de la RD-Congo affrontent en amical les Aigles de Carthage de la Tunisie ce samedi 5 juin 2021 à 20h30’ au stade olympique de Radès en Tunis. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Fauves RD-congolais, dans une nouvelle ère à la suite de la prise des fonctions de Hector Cuper, sont attendus aux tournants après le fiasco aux éliminatoires de la prochaine CAN.

Face aux Tunisiens, Cuper va présenter les premiers résultats du travail abattu depuis quelques jours à la tête du Onze national. Autant dire que la tâche est laborieuse pour le technicien argentin qui hérite d’une équipe en perte de vitesse ayant manqué de s’offrir une place à la prochaine CAN. «Nous allons jouer devant une équipe expérimentée. Elle a réussi à nous battre lors des éliminatoires du mondial en 2017. Nous savons que c’est un match amical, mais je demanderai à nos joueurs de prendre cette rencontre au sérieux», a posté sur son compte Facebook Isaac Mayele, un analyste sportif.  En 11 confrontations, la RD-Congo n’a battu la Tunisie qu’une seule en 1969 lors d’un match amical, contre 6 victoires pour les compatriotes de Wahbi Kazri. Les deux nations se sont neutralisées à 4 reprises.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer