Sports

Ligue 1: l’arbitre Blaise Nzinga menacé par les Moscovites

Ce sont les images surréalistes que les amoureux du ballon RD-congolais ont vécu. Dimanche 8 décembre 2024 au stade Tata Raphaël, à l’issue de la rencontre qui opposait l’AS V.Club au FC Étoile du Kivu, deux clubs du championnat de la Ligue nationale de football -LINAFOOT. En effet, l’arbitre du match, Blaise Nzinga, a risqué de laisser sa peau. Au coup de sifflet final du match, perdu par les Oranges de Kivu, 2-0, des dizaines de supporters de V.Club sont descendus sur la pelouse du 20 mai pour célébrer la victoire, alors qu’ils n’ont pas le droit de traverser la zone neutre. Selon des sources concordantes, l’arbitre Blaise Nzinga a reçu un coup de poing par un agent de sécurité de V.Club dont le nom n’a pas été révélé.

Les mêmes sources ont indiqué que les joueurs du FC Étoile du Kivu ont été roués des coups par les supporters du club vert et noir de la capitale. «De mes propres yeux, j’ai vu comment les supporters se sont aussi pris aux journalistes dans la tribune sous le regard impuissant de la Police nationale congolaise», a confirmé un proche du club sud-kivucien, laissant entendre à la presse que les éléments de force de l’ordre n’ont pas été en mesure de jouer leur rôle.

«C’est triste de vivre de tels comportements après un match. Il faut que les organisateurs prennent des mesures à l’encontre des individus qui ont commis de tels actes», a-t-il conclu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page