Pamphile Mihayo prend la direction des Léopards A’

0

Les Léopards A’ de la RD-Congo seront désormais conduits par Pamphile Mihayo Kazembe. Cette décision a été prise au cours de la session extraordinaire du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association -FECOFA- organisé mardi 11 février 2020. Cette restructuration intervient à 2 mois du début de cette messe du football prévu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020.

Ce staff est composé de deux adjoints, Dauda Lopembe et Bertin Maku; du préparateur physique Léon Makanzu Male et de l’entraineur des gardiens, Marcel Mayala.

Le Dr Jean-Pierre Bungu Kakala revient à la tête du staff médical des ambassadeurs RD-congolais en cette compétition réunissant les meilleures nations africaines, composées essentiellement des joueurs évoluant dans leurs pays. Par ailleurs, les autres membres du staff de Christian Nsengi Biembe au niveau du CHAN-Léopards A’ restent en place.

Une série de rencontres pour préparer ce grand rendez-vous

A moins de deux mois du début du CHAN/Cameroun 2020, les équipes qualifiées pour cette compétition accélèrent leurs préparatifs.

Dans ce cadre, les Léopards prendront part à un tournoi d’exhibition à Brazzaville, qui connaitra entre autre la participation du Congo-Brazza -pays-hôte-, et du Cameroun. Les hommes de Pamphile Mihayo croiseront le fer avec les Lions Indomptables du Cameroun le 20 février, puis         affronteront le Congo Brazzaville le 22 février. Mais bien avant, la sélection locale de la RD-Congo a remporté le TIFOCO 2020, un tournoi international organisé à Kinshasa et qui regroupait les Léopards, les Etalons du Burkina Faso, les Diables rouges du Congo et le Mena du Niger.

 Les Léopards seront fixés sur leur sort lundi 17 février

Prévu du 4 au 25 février 2020, le tirage au sort de la phase finale du CHAN 2020 aura lieu le lundi 17 février prochain, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Les Léopards pourront ainsi connaître leurs adversaires du groupe.  Vainqueur à deux reprises de cette compétition africaine de football réservée aux sélections nationales composées des joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs, la RD-Congo a été absente à la cinquième édition en 2018, organisée et remportée par le Maroc, vainqueur en finale du Nigéria.

Brice NLANDU

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom