Sports

Ligue 1: Firmin Mubele ouvre son compteur par un but décisif

L’on aura attendu sept matches pour voir l’international RD-congolais Firmin Mubele ouvrir son compteur but en Ligue 1. Après avoir été à l’origine de l’égalisation des siens lors des matches précédents, notamment face à Metz et Dijon, le weekend dernier, l’ailier gauche du Stade Rennais se fait lui-même justice. Mené au score dès le retour des vestiaires, il s’est revêtu de la tunique de libérateur des Bretons en marquant le but de l’égalisation à la 82éme minutes face à L’Olympique Lyonnais. Son tout premier sous le maillot rouge et noir. Arrivé à 19 mètres du camp Lyonnais, le RD-Congolais fait une feinte de frappe du pied droit sur le défenseur et il envoie un missile du pied gauche qui ne laissera aucune chance à Anthony Lopes et son poteau gauche.
Un but décisif qui permet à son équipe de gagner deux places au classement, se classant ainsi à la 6éme position. «Je savais que j’allais marquer, car il m’arrive de fois de le sentir avant ou pendant le match. Et cette passe de Mexer est venue au moment où j’étais déjà face à un défenseur Lyonnais. Vu que j’ai la possibilité de tirer de deux pieds, j’ai fait une feinte de frappe du pied droit pour frapper avec le pied gauche», a confié l’ancien joueur de l’AS Vclub après le match. Si la majorité de supporters bretons restent toujours sceptiques à son sujet, l’ailier gauche du Stade Rennais semble avoir confiance en lui et à son coach. Remplaçant au coup d’envoi, l’international RD-congolais a pris la place d’Amalfitano, blessé à la cuisse, à la 44éme minute de jeu.
Avec ce but, Firmin Mubele inscrit son nom dans les annales du club. Il est le premier joueur RD-congolais à marquer pour Rennes en Ligue 1 depuis Shabani Nonda contre Montpellier en avril 2000. Formé dans son pays natal, l a RD-Congo, Firmin Mubele a débuté sa carrière à l’AS Vita club ou il a joué 123 matches assortis de 36 buts. En 2014, il est sacré meilleur joueur africain évoluant au continent après avoir été plébiscité meilleur joueur de l’année chez les Dauphins noirs. Mubele quitte Kinshasa en 2015 au lendemain de la CAN pour rejoindre le Qatar. Il s’est engagé avec Al Alhi Doha. En une saison et demie, il aura inscrit 16 buts.
Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page