Sports

CAF-C1: V.Club et Mazembe livrent le match de la survie

Deux représentants RD-Congolais encore en lice en campagne africaine, le TP Mazembe et l’AS V.Club jouent leur survie en Champions league ce week-end. En déplacement vendredi 2 avril sur la pelouse du Stade du 20 août, les Corbeaux ont l’obligation de remporter une victoire pour maximiser leurs chances de passer la phase des groupes. Pareil pour leurs compatriotes de V.Club qui vont aller chercher une victoire de tous les enjeux face au leader du groupe, SC Simba. Tout autre résultat réduirait sensiblement leurs chances de poursuivre l’aventure africaine.

Ce vendredi 2 avril 2021, le TP Mazembe va tenter de se mettre en pole position en remportant une victoire face à CR Belouizdad. Bon dernier avec 2 points, dans un groupe totalement dominé par Mamelodi Sundowns avec à son actif 12 points et un ticket qualificatif, les Corbeaux sont à une unité de Al Hilal et CR Belouizdad, respectivement 2ème et 3ème du groupe. Une victoire face aux Algériens permettra aux poulains de Mihayo de maximiser leurs chances de qualification, alors que tout autre résultat pourrait leur être fatal.

Après la bourrasque de la 3ème et 4ème journée, soldées par des cuisants échecs, enregistrés à Lubumbashi et à Pretoria, les protégés de Moïse Katumbi, 5 fois Champion d’Afrique, sont contraints de laver l’affront pour espérer rester dans la course. 

V.Club sans Djuma et Luzolo

A trois points de refaire son retard face à Al Alhy, son tombeur lors de la 4ème journée, AS V.Club joue un morceau dur face au leader du groupe, Simba SC, le même qui l’a battu à l’aller au Stade des Martyrs en match comptant pour la 1ère journée de la phase des groupes. Ce samedi en Tanzanie, les Dauphins noirs vont devoir composer sans Djuma Shabani et Ernest Luzolo dans un match de tous les enjeux. Certes, un coup dur pour la team vert et noir, mais pas une fatalité au point d’empêcher les hommes d’Ibenge de ramener une victoire de Dar-es-Salam. Ce, étant donné que tout autre résultat qu’un succès sonnerait le glas pour le finaliste de l’édition 2014. 

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer