Sports

Licence A de la CAF: 16 entraîneurs RD-congolais en formation

Depuis lundi 2 mai, 16 entraineurs RD-congolais ayant la licence B de la Confédération africaine de football -CAF- suivent un séminaire à la Fédération congolaise de football association -FECOFA. Cette formation qui fermera ses portes le 6 mai prochain, leur permettra d’avoir des notions nécessaires en vue de l’obtention de la licence A de la CAF. Avec cette licence, ces entraineurs auront la latitude de diriger une sélection nationale. Parmi les techniciens RD-congolais en formation, l’on retrouve des noms très connus du grand public, entre autres Florent Ibenge, coach de V.Club et sélectionneur national de la RD-Congo.
Soucieuse de rehausser le niveau des entraineurs RD-congolais, la Fédération congolaise de football association -FECOFA- organise, depuis lundi 2 mai dernier, un séminaire à leur attention. Seuls les entraineurs possédant la licence B de la Confédération africaine de la -CAF- prennent à cette session de formation. A l’issue de ce séminaire, dont la fermeture interviendra vendredi 6 mai, les entraîneurs décrocheront la licence A de la CAF. Ce diplôme de plus haut niveau sur le plan africain leur permettra ainsi de pouvoir diriger une sélection nationale. Quant à ce, les techniciens RD-congolais seront avant tout soumis à des examens. Seuls ceux qui auront fait des bons résultats, auront droit au diplôme. Au total 16 entraineurs participent à ce séminaire. Parmi eux, Florent Ibenge, coach de V.Club et sélectionneur national, Otis Ngoma de DCMP, Médard Lusadisu, Papy Kimoto, Dede Kabamba, Revo Kapepa, Léon Makanzu, Denis Makenga, Lay Mafobe, Jean Bernard Okenge, Kitenge Nsendula, René Tshibangu, Djene Ntumba, Aboubakar Aluma et Etienne Dianda Mwanabute, tous de Kinshasa. Doris Mulamba est le seul coach venu de la province du Katanga qui participe à ce séminaire de la FECOFA.
Cette formation des entraineurs RD-congolais par la FECOFA intervient huit mois après celle organisée à l’attention d’une centaine d’entraîneurs, encadreurs des clubs des jeunes et aspirants au métier.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer