
Dans l’entre-temps, les fauves RD-congolais sont contraints d’évoluer sans leur coach Santos Muntubile, expulsé pour protestation. Leur moral n’est pas entamé pour autant. Avec des belles combinaisons, les Léopards réussissent à inquiéter la défense mauritanienne à maintes reprises mais ils occasionnent deux corners qui n’ont pas apporté le danger dans le camp adverse. Manquant diverses opportunités d’ouvrir la marque, les deux équipes terminent la première période sur un score vierge. Dès la reprise, la Mauritanie tente sa chance sur une frappe cadrée renvoyée par le gardien Kidiaba.
A la 48ème minute, l’attaquant des Léopards Mubele est fauché par le défenseur Mamadou et l’arbitre siffle le penalty. Eddy Emomo s’en charge et réussit à transformer le penalty en but. Les Léopards prennent l’avantage. Côté mauritanien, la nervosité s’installe et les fautes se multiplient. L’une contraint l’arbitre central à expulser le capitaine mauritanien Bakha. A la 60ème minute, les Mourabitounes s’offrent un corner bien tiré de la tête, mais Kidiaba s’interpose.
Six minutes plus tard, Kimoto procède à un changement, remplaçant un attaquant par un défenseur pour renforcer les lignes-arrières des Léopards. Le défenseur Bangala remplace l’attaquant Guy Lusadisu. Avec cette victoire, les Léopards empochent 3 points et prennent la tête du groupe après le nul vierge qui a sanctionné la rencontre Gabon vs Burundi. S’ils battent le Gabon le Gabon le 18 janvier prochain, les RD-Congolais auront assuré leur qualification au prochain tour.
EMT et GLM