Émile Kalume et Kevine Makoko sont officiellement joueurs de l’AS V.Club de Kinshasa. Ils ont signé leurs contrats, dont les clauses n’ont pas été révélées, jeudi 15 août 2024 en présence du président des Dauphins noirs, Amadou Diaby. Anciens du TP les Anges, Émile Kalume et Kevine Makoko ont tapé dans l’œil des Moscovites après les tests d’essai effectués par les cellules de détection et de recrutement du club vert et noir de la capitale.
Après la signature de contrat, l’attaquant Émile Kalume a affiché un sourire, avant de livrer ses premiers mots en tant que joueur de V. Club. «Tout le monde sait que je suis très content d’être ici. C’est un rêve pour moi. Je viens pour aider l’équipe. Ce que je ressens est unique. V.Club est une grande équipe qui a beaucoup d’ambitions», a souligné le Léopard U20 de la RD-Congo. De son côté, le milieu de terrain Kevine Makoko n’a pas boudé son plaisir au moment de délivrer ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs.
«C’est un réel plaisir pour de porter le maillot de cette. Je suis là pour répondre redonner le sourire aux supporters. Je vais donner le meilleur de nous-mêmes pour que V.Club aillent plus loin possible. Ce sera ma première fois de jouer la LINAFOOT et la Coupe d’Afrique. Je suis conscient des défis qui m’attendent», a déclaré Kevine Makoko. La saison prochaine, le club dirigé par Amadou Diaby est déterminé à corriger les erreurs du passé.
En Ligue des champions de la CAF, les Moscovites ont été éliminés dès le premier tour par les Angolais de Primeiro d’Agosto au stade des Martyrs. Au championnat national, les «Bana Vea» ont terminé 5ème dans la phase des play-offs, avant de sauver la saison en remportant la Coupe du Congo devant le FC Céleste.