ActualitésSports

Serge Nkonde dément les rumeurs sur sa démission

Il circule une infox, avec une pseudo capture attribuée à RFI, faisant part de la démission du ministre des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo.

Mardi, à la faveur d’un entretien téléphonique avec AfricaNews, Serge Chembo Nkonde a démenti ces rumeurs. “Je ne sais pas où ces personnes de mauvaise foi, qui travaillent manifestement pour la déstabilisation du Gouvernement, actuellement préoccupé par l’agression dont notre pays est victime, ont entendu que j’allais démissionner”, a-t-il expliqué.

“Les captures qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état de ma prétendue démission sont des FakeNews. Il s’agit des niaiseries fabriquées dans les laboratoires haineux qui ont toujours combattu le Régime. Je suis présentement au bureau, concentré sur les dossiers concernant mon secteur et, bien entendu, sur la situation sécuritaire de l’heure qui m’oblige, comme tous mes collègues du Gouvernement, d’être derrière le commandant suprême, le Président Félix Tshisekedi, et de cœur avec les Forces armées de la République Démocratique du Congo -FARDC-“, a ajouté Serge Nkonde, invitant tout le mouvement sportif à apporter son soutien aux troupes loyalistes.

Le ministre des Sports et Loisirs a également précisé avoir reçu plusieurs coups de fil des députés nationaux membres de l’Union sacrée et du mouvement sportif, surpris par ces fausses informations.

Natine K.

Articles similaires

Fermer
Fermer