ActualitésJustice

RDC: Appel de la Famille Kalev au Président Tshisekedi

La Famille de l’ancien Administrateur général de l’Agence nationale de renseignements -ANR-, est remontée face au jeu auquel se livrent les accusateurs de Kalev Mutondo, aux abonnés absents, pour la troisième fois de suite, lors des audiences. Face à cette situation, elle s’en est remise au Président Félix Tshisekedi, l’appelant à «veiller à ce que la Justice protège réellement les citoyens et leurs droits et assure à notre père sa sécurité, sa liberté et sa dignité, qui lui sont reconnues en tant que personne humaine, sans perdre de vue les services qu’il a rendus, avec compétence et dévouement, à la Nation toute entière en sa qualité d’Administrateur général de l’ANR de 2011 à 2019».

C’est Liliane Tembo Kalev qui, au nom de la famille de l’ex-flic en chef, a lancé cet appel via un communiqué de presse datant du 19 juillet 2021. Ce communiqué a été pondu au terme de l’audience publique au TGI/ Kinshasa-Gombe à la faveur de laquelle Jean-Claude Muyambo et consorts ont brillé par leur absence, alors qu’ils «devaient comparaître pour donner, en procès public et contradictoire, les preuves de leurs allégations contre M. Kalev Mutondo».

Outre l’appel au Chef de l’Etat, la famille Kalev Mutondo a dit prendre «à témoin l’opinion, pour constater, une fois pour toutes, que les plaintes fortement diffusées et médiatisées en février et mars 2021, à grand renfort des réseaux sociaux, sont manifestement mensongères, calomnieuses et diffamatoires, et en conséquence, ne sont ni fiables ni crédibles, rentrant plutôt dans le cadre d’une entreprise criminelle créée, soutenue et entretenue par une véritable Association des malfaiteurs».

Laurent OMBA


Articles similaires

Fermer
Fermer