Sports

Les Léopards natation en route pour Doha

En prélude de la 21ème édition des Championnats du monde de natation qui se tiennent à Doha au Qatar, les Léopards de la RD-Congo ont quitté Kinshasa hier jeudi 8 février 2024. La délégation RD-congolaise est composée de cinq personnes dont deux athlètes -Ives Muntu pour les épreuves brasse 50M et Aristote Ipelenga en épreuve papillon et crawl 50M. Avant le déplacement de Doha, les Léopards ont été galvanisés par Jean-Dieudonné Oleko Kombo, président de la Fédération de natation en RD-Congo -FENADEREC.

Après avoir salué un à un, Nadège Laba Boom et Wetung Mbombo, respectivement chef de la délégation et délégué de la fédération, Dieudonné Oleko a prononcé son discours entouré du groupe. «Les RD-Congolais sont derrière vous. C’est vous les Mbemba, Bakambu, Wissa… de la natation en RD-Congo. Je vous remets le drapeau de notre pays que vous allez défendre au Qatar. Vous allez vous souvenir à tout moment qu’est-ce vous êtes, et quel est le pays que vous représentez. Je serais derrière vous comme à chaque seconde, comme beaucoup de RD-Congolaises et de RD-Congolais. Rendez-nous fiers et heureux, soyez au rendez-vous», a prodigué Dieudonné Oleko Kombo, président de la FENADEREC.

Les Léopards qui avaient décollé le jeudi 8 février 2024, vont atterrir ce vendredi 9 février, soit une semaine avant leur entrée en lice. Les Championnats du monde de natation 2024 ont débuté le samedi 3 février. Six mois après les derniers mondiaux, qui s’étaient tenus à Fukuoka, au Japon, cette édition mettra aux prises les meilleurs nageurs au sein de quatre catégories d’épreuves: plongeon, eau libre, water-polo et natation sportive. Au cours de la première semaine, les trois premières catégories seront au programme -du 3 au 10 février- alors que l’épreuve sportive se déroulera sur la seconde semaine -du 11 au 17 février. Lors des Mondiaux 2023 au Japon, la Chine avait terminé leader après avoir remporté 40 médailles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page