Sports

Boxe: le ministre Kabulo congratule Bakole pour sa victoire sur Shevadzutskiy

François Kabulo, ministre des Sports et loisirs, a réagi à la victoire du boxeur RD-congolais Martin Bakole, vainqueur de l’Ukrainien Ihor Shevadzutskiy au 3ème round, samedi 22 avril 2023 à Rzeszow en Pologne. Une récompense logique et incontestable qui a été applaudie par le nouveau patron du sport RD-congolais qui a immédiatement félicité Martin Bakole pour avoir, une fois de plus, honoré le drapeau de la RD-Congo à l’étranger.

Dans son message de remerciement, François Kabulo a indiqué que la victoire de Martin Bakole a boosté le moral des athlètes RD-congolais qui vont prendre part aux IXèmes Jeux de la Francophonie prévus fin juillet et début août 2023 à Kinshasa. «Cher compatriote, le peuple congolais est, une fois de plus, fier de toi. Tu viens d’honorer notre pays à travers cette expéditive et significative victoire. Bravo! Cette victoire à la veille des IXèmes Jeux de la Francophonie va, j’en suis convaincu, booster nos Léopards qui vont défendre nos couleurs. Merci pour cette performance obtenue loin de la terre natale», a écrit le ministre François Kabulo sur sa page Facebook.

Au cours de ce choc, le pugiliste RD-congolais s’est distingué aux deux premiers rounds en multipliant des coups sur l’Ukrainien jusqu’à l’envoyer au tapis. 18ème au classement mondial, Martin Bakole a remporté le combat face à son adversaire, 52ème mondial, après l’arrêt de l’arbitre dès le troisième round. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page