Sports

Les Léopards en amical contre VClub et DCMP

En perspective de la rencontre devant opposer la RD-Congo à la Centrafrique, le 6 septembre prochain à Bangui, les Léopards vont livrer deux matches amicaux avec deux grands clubs de Kinshasa. Le premier se jouera contre VClub ce mercredi 02 septembre. Et au deuxième match, les Léopards croiseront les Immaculés du DCMP juste 24h après la première confrontation.
 
Les Léopards ont entamé, depuis hier mardi 1er septembre, les préparatifs de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Dans leur QG situé au centre technique Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele, les poulains de Florent Ibenge aiguisent leurs armes en vue de remporter la victoire lors de la rencontre qui les opposera aux Fauves du Bas-Oubangui.
Ce match est prévu pour le dimanche 6 septembre prochain au stade Barthélemy à Bangui. Dans le cadre des préparatifs de ce match, les Léopards disputeront deux rencontres amicales. Ce mercredi 2 septembre, ils affrontent l’AS VClub. Et demain jeudi 3 septembre, ils joueront contre le DCMP. La majorité de Léopards convoqués pour l’affiche de ce week-end se trouvent déjà dans le QG de l’équipe. Les derniers attendus sont arrivés hier dans la capitale. Dans le lot, Cédric Bakambu, Jordan Botaka, Christopher Oualembo et autres. Sauf imprévu, Paul-José Mpuku arrive aujourd’hui dans la capitale alors que Yannick Bolasie rejoindra le groupe le jeudi 4 septembre 2015. Jiresse Kembo n’enfilera pas pour sa première fois le maillot tricolore des Léopards à Bangui.
Motif: son club prépare un match important au championnat des Emirats Arabe Unis. A ce sujet, il a présenté ses excuses au sélectionneur national Florent Ibenge. Néanmoins, la RD-Congo se déplacera avec certains de ses cadres en bonne forme actuellement dans leurs championnats respectifs. Cédric Bakambu, auteur d’un doublé le week-end dernier avec son nouveau club, Villeréal, lors de la deuxième journée de la Liga, Chancel Mbemba, qui connait un bon début de saison à New Castle, Yannick Bolasie, le feu follet de Crystal Palace seront de la partie. En première journée de ces éliminatoires, la RD-Congo s’était imposée, 2-1, face au Madagascar.

 

 

Gautier IMBENI  
 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer