Sports

Les Léopards féminins, ça passe ou ça casse face aux Super Aigles

léopards damesAprès deux sorties glorieuses des Léopards lors de premier et second tours de ces éliminatoires, les RD-Congolaises se mesurent cette fois-ci aux Nigérianes en match de la troisième journée et dernier tour. Match programmé pour ce dimanche 27 septembre 2015 au STR. Le Nigéria n’est pas n’importe quelle sélection. Elle est vice-championne de cette catégorie à la dernière édition. A cet égard, les filles du coach Valentin Kabamba sont obligées de prendre une option de qualification à Kinshasa.
Les Léopards dames U-20 affrontent, ce dimanche 27 septembre 2015, les Super Aigles du Nigéria au STR en match de la troisième journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminin Papouasie-Nouvelle Guinée 2016. Toujours avec l’esprit de vaincre comme lors de deux premiers tours face aux Gabonaises, 5-0 au match aller et 1-0 à la phase retour. Le même succès fut réédité face aux Namibiennes. 4-0 en aller et  1-0 en match retour.
Déterminées de continuer sur la même lancée, les RD-Congolaises semblent garder leur moral au zénith. Internées depuis plus d’un mois, elles se préparent sérieusement pour être au meilleur de leur forme dimanche. BenyKubiena, capitaine des Léopards, s’est dite très confiante alors que ses coéquipières sont prêtes à affronter la vice-championne du monde en titre. «Nous sommes prêtes pour la bataille. Ça fait plus d’un mois que nous sommes ensemble. Nous respectons nos adversaires et nous espérons les éliminer comme nous l’avons fait face aux Gabonaises et aux Namibiennes. Mais tout se jouera avec l’appui du public», a-t-elle expliquée.
Toutefois, ça ne sera pas une tâche facile pour les filles RD-congolaises, sachant que le Nigéria a la réputation d’aligner les grandes équipes féminines dans toutes catégories d’âges. C’est l’une des sélections africaines qui représentent régulièrement le continent africain dans les compétions internationales, surtout avec le football. Les Super Aigles sont vice-championnes du monde en titre de cette catégorie. Ils ont été exemptés du premier tour de ces éliminatoires. L’équipe nigériane dont six joueurs venaient de participer récemment aux 11èmes Jeux africains de Brazzaville, est attendue ce vendredi 25 septembre 2015 dans la capitale RD-congolaise. Le match retour est prévu le week-end du 9, 10 et 11 novembre 2015 à Abuja, capitale nigériane.
Gautier IMBENI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer