Sports

Les Léopards affrontent les Panthères du Gabon en match amical le 8 mai

Les Léopards de la RD-Congo à la CAN 2015
Les Léopards de la RD-Congo à la CAN 2015
Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon, les Léopards de la RD-Congo affronteront les Panthères du Gabon, le 08 mai 2015 à Kinshasa. Une rencontre amicale qui permettra probablement aux poulains de Florent Ibenge de renouer avec les victoires après deux défaites consécutives, enregistrées devant l’Irak au mois de mars dernier à Dubaï dans le cadre des journées FIFA.
Au match aller, les Léopards se sont inclinés, 1-2, devant les Lions de la Mésopotamie et au match retour, 0-1. Bien qu’amicale, cette rencontre face au Gabon, désigné pays hôte de la CAN 2017 à l’issue de la dernière assemblée générale ordinaire de la CAF, s’avère très capitale pour les troupes de Florent Ibenge qui n’auront aucune excuse de perdre ce match.
Il est dommage qu’aucun joueur évoluant en Europe ne soit convié pour jouer ce match, ce, du fait que la date du match n’est pas dans le calendrier FIFA.
Les Léopards locaux auront ainsi l’occasion de monter de quoi ils sont capables à l’absence des professionnels.
Rappelons que pour les éliminatoires de la CAN 2017, les Léopards évolueront dans le groupe B. Ils affronteront l’Angola, la République Centrafricaine et le Madagascar. Les Léopards auront à livrer au total six matchs.
Dans la semaine du 12, 13 et 14 juin, en match de la première journée, la RD-Congo jouera contre le Madagascar, l’Angola et la Centrafrique. La deuxième journée se jouera dans la semaine du 4, 5 et 6 septembre 2015. La troisième aura lieu dans la semaine du  23, 24, 25 et 26 mars 2016. La 4ème journée interviendra du 26 au 28 et mars 2016. La cinquième journée est prévue du 3 au 5 juin 2016 alors que les équipes joueront leur dernière rencontre du 2 au 4 septembre 2016.
 
Guylain LUZAMBA 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer