Sports

Les Aigles du Congo: après le succès du football, Vidiye Tshimanga met le cap sur de nouvelles disciplines

C’était dans l’air, c’est désormais officiel! Deux nouvelles sections rejoignent la famille «Les Aigles du Congo», en plus du football qui a titillé la hiérarchie au championnat national cette saison. Mardi 28 mai 2024, l’hôtel Bella Riva dans la commune de la Gombe a servi de cadre à l’annonce de mutation de la franchise de Vidiye Tshimanga en un club omnisports avec les équipes de Volleyball messieurs et handball dames. Dans son homélie, Vidiye Tshimanga a promis de construire un grand club omnisports en RD-Congo. «Nous sommes ambitieux. Les athlètes seront dans de très belles conditions. Les conditions qui leur permettront de faire face à n’importe quel adversaire. Les Aigles du Congo n’est pas seulement le football, mais aussi le Volley-ball et handball. Nous allons donner la chance aux différentes disciplines» , a souligné Vidiye Tshimanga.

Présidente de la toute nouvelle section volleyball, Éminence Nzanzi a dévoilé l’ossature qui devra mouiller les maillots à l’Entente de volleball de Kinshasa -EUVOKIN. C’est une mixture parfaite alliant insouciance de la jeunesse et expérience des plus âgées pour apprendre en gagnant.

Les Aigles U-16 en Amsterdam pour un tournoi

Le football restant la colonne vertébrale de la famille «Les Aigles du Congo», le club a également annoncé le déplacement de son équipe d’âge, les U-16, pour Amsterdam aux Pays-Bas afin de prendre part au tournoi «Nec international U16», du 31 mai au 2 juin 2024. Casés dans le groupe B, les Aiglons croiseront tour à tour deux grosses écuries: Fulham d’Angleterre et Club Bruges de Belgique avant de rencontrer Turn north soccer. Pour Vidiye Tshimanga, la promotion du football RD-congolais, principalement chez les plus jeunes, restent une ambition noble. Le tuteur des «Samouraïs» n’a pas caché son rêve de voir ses U-16 ramener le trophée au pays. «Ils ne partent pas en tourisme. D’ailleurs, c’est nous qui allons représenter l’Afrique. L’ambition est simplement d’y faire bonne figure», a-t-il indiqué.

Pour «Les Aigles du Congo», le ciel est bleu en tout point avec l’équipe de football qui n’a pas encore totalement mis une croix sur son rêve de participer à une compétition africaine la saison prochaine. De quoi réjouir le tuteur du club qui compte s’appuyer sur les exploits de la saison finissante pour «construire» un groupe capable de «gagner contre tout le monde et partout».

Avec seulement 9 mois d’existence, les «Samouraïs» ont montré de quoi ils sont capables. Dans la phase de play-offs du championnat, chemin menant aux interclubs de la CAF, les Aigles du Congo occupent désormais la quatrième place avec 20 points. Ce mercredi 29 mai, ils vont livrer leur dernier match de la saison à Lubumbashi contre TP Mazembe, leader du championnat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page