VL1: Bazano s’embourbe à domicile

0

Coup d’arrêt pour Daoula Lopembe, entraineur du Groupe Bazano, défaite 1-3 à domicile contre V.Club jeudi dernier en match comptant pour le championnat national. Toujours 5ème avec 34 points, à une unité d’écart sur son prochain adversaire le FC Renaissance qui occupe la 6ème place avec 33 points.

Hier au stade TP Mazembe de Lubumbashi, le club de la ville cuprifère Groupe Bazano s’est fait renverser devant son public par V.Club en match comptant pour le championnat national Vodacom Ligue 1. Pourtant les hommes du Coach Daoula Lopembe avaient débuté la rencontre tambour battant avec une réalisation de Bomolo à la 17ème minute, avant qu’ils se fassent rattraper en seconde période, pour finalement être battus. Sentant dans leur dos le souffle du DCMP revenir sur le podium après sa brillante victoire devant RCK, Ibenge et sa troupe étaient dans l’obligation de rendre une copie correcte. Suite au réalisme devant les buts de Ouatarra, Mumbere et Mayele, respectivement aux 58, 60 et 75ème minutes, les moscovites ont réussi a renverser Groupe Bazano. Une surprise désagréable pour Bazano qui se voit à un point d’écart face au FC Renaissance.

Kabangu donne 3 claques a Lupopo, DCMP l’emporte

On retiendra également qu’un jour plutôt, le DCMP avait battu le St Eloi Lupopo par un score sans appel de 4 buts contre 1 mercredi denier. Déterminés a rectifier le tir au classement, les poulains du coach Isaac Ngata n’ont laissé aucune chance à l’équipe de Papy Kimoto. Grâce à un triplé de la tête de Dark Kabangu, les immaculés ont malmené les cheminots jusqu’à la fin du match.  Quelques heures plutôt, toujours au stade des Martyrs,

De son côté, l’OC Bukavu Dawa a créé la sensation en battant le Racing Club de Kinshasa par un score surprise de 2 buts contre rien devant son propre public grâce a un doublé de Muruta. Alors que la majorité des supporters kinois s’attendaient à une défaite obligatoire de la formation sportive du Sud-Kivu, ils ont été cueillis à froid par les poulains du coach Amars Nyagabo, qui ont assiégé la défense kinoise dès l’entame du match.

Empêchant toutes les actions dangereuses des Kinois de se concrétiser, les Corbeaux de Bukavu vont créer la surprise en alourdissant le score.

Méconnaissable durant toute la partie, les Kinois ont fait les frais des Corbeaux de Bukavu, qui étaient déterminés à faire un bon résultat à Kinshasa, avant de s’envoler vers l’ex province du Katanga pour poursuivre leur montée en puissance observée depuis le match contre les Académiciens de Rangers.

Dans l’autre match de la journée, Rangers et As Nyuki de Butembo se sont quittés dos à dos, 1 but partout au final. Ali Shabani a marqué pour Rangers à la 45ème  minute du match et Robert Mbelu à la 65′ pour les abeilles de Butembo. Les académiciens de Kinshasa maintiennent leur 7ème  place avec 27 points après 22 rencontres, tandis que l’As Nyuki compte 9 points et se pointe à la dernière position du classement après 21 sorties.

Autres résultats

Dans la ville de Goma, Dauphin Noir a été contraint de partager les points avec le FC Renaissance du Congo. Après avoir mené pendant un moment au marquoir, Dauphin noir s’est fait rattraper   au score par le club visiteur à la 86ème  minute par l’entremise de Manga Dianzenza  « Sissoko ». Par ailleurs, au stade Manika de Kolwezi, l’As Simba a été battu à domicile par Lubumbashi Sport grâce aux buts d’Eric Kabwe à la 7ème  minute et Cyril Mutwale à la 84ème  minute de jeu.

Roddy Grâce BOSAKWA