Sports

Léopards: Hector Cuper croît en un futur glorieux

«On a joué contre une très belle sélection du Mali et qui a eu beaucoup de temps de préparation. Nous, nous sommes en construction et nous avons peu de temps d’entrainement. Nous continuons à travailler pour avoir une bonne sélection compétitive et nous espérons qu’au fil de temps, notre équipe va s’améliorer». C’est en ces termes que le sélectionneur national des Léopards A’, Hector Cuper, s’est exprimé depuis la Tunisie dans le cadre de la préparation de deux premières journées des éliminatoires du mondial. La sélection a livré deux matches amicaux sur place.

Battu par les Aigles de Carthage de la Tunisie, samedi 5 juin dernier sur le score de 1-0, les coéquipiers de Marcel Tisserand n’ont pu se rattraper face aux Aigles du Mali. Au finish 1-1. Il est temps maintenant pour cet homme des finalistes malheureux en UEFA Champion’s League d’asseoir sa philosophie avant l’entrée en lice, en septembre prochain, des Léopards aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les amoureux du ballon rond RD-congolais attendront la réalisation de l’objectif de leur nouvel entraineur, celui de qualifier, 48 ans après, le pays de Ndaye Mulamba au prochain Mondial. Logées dans le groupe J avec le Bénin, le Madagascar et la Tanzanie, les Fauves RD-congolais recevront les Taifas Stars de la Tanzanie, le 1er septembre 2021, au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

En deuxième journée toujours au mois de septembre, les coéquipiers de Chancel Mbemba seront en déplacement en terre béninoise contre les Ecureuils du Bénin. En troisième et dernière rencontre de la manche aller, les RD-congolais vont croiser dans leur antre les Barea de Madagascar.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer