Sports

Le duel V.Club-DCMP s’annonce très rude

Le derby kinois entre V. Club et DCMP aura bel et bien lieu dimanche 11octobre 2015 au stade Tata Raphaël. Jeff Kapondo, président ad intérim de la Ligue nationale de football -LINAFOOT-, l’a confirmé au cours d’une interview qu’il a accordée à la radio onusienne mercredi 7 octobre dernier. Le public kinois aura ainsi l’occasion de revivre ce duel, alors que les Immaculés sont au mieux de leur forme. La rivalité existant entre ces deux grands clubs de la capitale pourrait enfin renaître de ses cendres pour ainsi redonner goût aux débats autour du sport roi dans les milieux sportifs.
Alors que le derby de Lubumbashi entre le TP Mazembe et le FC Lupopo est annulé, à Kinshasa, il n’y a pas de doute sur la tenue de la rencontre V. Club vs DCMP dimanche 11 octobre 2015 au STR. Ce choc tant attendu entre les deux géants du football kinois dans le cadre de la 4ème journée du championnat national est confirmé.
Dans un entretien accordé mercredi 7 octobre à Radio Okapi, Jeff Kapondo, président ad intérim de la Ligue nationale de football -LINAFOOT-, a rassuré le public sportif sur l’effectivité de ce duel. «Le match de dimanche prochain à Kinshasa est confirmé. Nous avons tenu une réunion avec l’Inspection générale de la police et elle tournait autour des mesures sécuritaires à prendre pour le derby de ce dimanche entre V. Club et DCMP», a-t-il rassuré.
Dans l’entre-temps, de part et d’autre, les deux formations de la capitale se préparent sérieusement pour ce match qui s’annonce pas facile pour les deux camps, surtout quand on sait que le DCMP a repris du poil de la bête et est premier au classement provisoire de la zone Ouest de ce championnat national. Après s’être incliné six saisons durant devant le team vert et noir, les protégés de GentinyNgobila vont certainement chercher à prendre leur revanche.
DCMP en forme
Ce sera ainsi l’occasion de revivre la rivalité d’antan entre ces deux grands clubs de la capitale. Certains analystes voient dans cette rencontre la rupture du rapprochement existant entre ces deux teams depuis un temps. Compte tenu de l’ampleur et des enjeux de cette confrontation, les coaches de ces deux clubs, Florent Ibenge de V.Club et MwiniZaheira, respectivement sélectionneurs principale et adjoint des Léopards, ont tous deux renoncé au déplacement de la Belgique afin de coacher le onze national à l’occasion du match amical qui l’a opposé hier jeudi 8 octobre 2015 aux Supers Eagles du Nigéria Aigles.
Voilà qui montre la détermination de deux entraineurs de l’emporter dimanche. Ils auront à le prouver sur l’aire de jeu. Lors de leurs dernières confrontations, ces deux formations ont eu du mal à s’imposer devant leurs adversaires. Samedi 03 octobre dernier, V. Club a été tenu en échec par Shark XI, 0-0. D’ailleurs ce match avait été interrompu à trois minutes de sa fin suite à un désordre provoqué par les supporters de V. Club qui avaient envahi l’aire de jeu.
De son côté, le DCMP s’est imposé dans la douleur dimanche 04 octobre face à Nord sport, 2-1. Toutefois, pour la rencontre de ce dimanche, l’on espère qu’il n’y aura pas des actes de vandalisme ni de comportements antisportifs quels que soient les résultats.
Guylain LUZAMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer