Sports

Europa ligue: Ça casse pour Bolasie et Mubele, ça passe pour les autres

C’était dans la soirée du jeudi 19 septembre que la deuxième compétition interclubs de l’UEFA, Europa League a donné son go. Une compétition qui a bien démarré pour certains RD-congolais et ça casse pour les autres. Sur les huit athlètes des Léopards figurant dans ce tournoi réunissant les meilleurs clubs d’Europe, seul deux ont subis des revers avec leurs équipes respectives. Il s’agit de Yannick Bolasie avec le Sporting et Firmin Mubele avec Astana.

Après leur nul de zéro but partout en championnat, Yannick Bolasie et son club le Sporting de Lisbonne ont  courbé l’échine devant le PSV Eindoven sur le score de 3-2. Et de l’autre côté Mubele et Astana ont vu leur navire coulé face à Manchester United sur la marque d’un à zéro.

Belle entame de la compétition pour les autres

Si ça casse pour Bolasie et Mubele, et bien ça passe pour les autres.  Les Tisserand, Mbemba, Ikoko, Bope et autres… ont tous réussis leur entrée en lice dans la compétition avec leur club respectif.    

Paul José Mpoku et Jordi Lukoki étaient  les deux internationaux RD-congolais à avoir fait parler la poudre respectivement avec le Standard de Liège et Ludogortes. Evoluant à domicile,  le capitaine des Rouches, Paul José Mpoku a inscrit le but du break à la 90ème  minute de jeu face à Victoria de Guimaraes. Le Standard s’est imposé à domicile sur la marque de 2-0. Entre deux bouffées d’émotions, Mpoku et les siens ont pu se rappeler comment ils ont donné quatre claque a Anderlecht en championnat le weekend dernier. Quelques heures plus tard, c’était le tour de l’autre international RD-congolais de se lancer dans l’arène de la Ligue Europa. Jordy Lukoki ! Evoluant à domicile, l’attaquant RD-congolais et son club, Ludogorets ont réussie à renverser le CSK Moscou après avoir été mené au score en première période. La manita. C’est le score infligé au Russe du CSK Moscou. Un régal total pour le club bulgare, et Jordy Lukoki  a fait parler la poudre à la 50ème minute. Une réalisation qui avait permis à son club de prendre le déçu pour la première fois dans  pendant la rencontre. Au finish, Ludogorets l’emporte sur le score de 5-1. Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer