Sports

CAF-C2: Renaissance chez Akanda ce vendredi à Libreville

La CAN finie, place aux compétitions interclubs de la CAF. Les hostilités démarrent ce week-end. Deux ambassadeurs RD-congolais entrent en lice le même week-end. Le FC Renaissance du Congo affronte le FC Akanda du Gabon ce vendredi 10 février à Libreville et Vclub sera reçu par Royal Léopards à Mbabane.
Baptême du feu pour le FC Renaissance qui va découvrir la scène continentale. La jeune formation kinoise croise le fer avec le FC Akanda du Gabon ce vendredi 10 février pour le compte des préliminaires de la Coupe de la CAF.
La délégation des Oranges séjourne à Libreville depuis deux jours. Elle est composée d’une trentaine de personnes dont 18 joueurs et membres du staff technique. Les Renais sont déterminés à ramener un bon résultat au pays où ils recevront, deux semaines plus tard, la même formation gabonaise pour une seconde explication.
«L’ambiance est bonne avec les joueurs. L’état d’esprit est de gagner ce premier match ou, à la limite, de faire match nul. Ça va être un morceau difficile parce qu’en football rien n’est prévu et il y a toujours de surprise. Il faut s’attendre à tout», a confié à Radio Okapi François Guei, nouvel entraineur du FC Renaissance.
Vclub à Mbabane ce samedi
Au lendemain de la grande première du FC Renaissance en Coupe de la CAF, l’AS Vclub sera reçu à Mbabane par Royal Léopard en match comptant pour les préliminaires de la Ligue des champions. Pour affûter leurs armes, les Dauphins noirs avaient élu domicile en Afrique du Sud où ils ont livré quelques matches amicaux avant de gagner la capitale swazie. En ligue des champions toujours, le TP Mazembe, champion en titre de la CAF-C2, entre en lice en 16éme de final. Il va rencontrer le vainqueur du duel Lioli de Lesotho-Caps united du Zimbabwe.
Comme les Corbeaux, les Rouge et or de Mbuji-Mayi ont exemptés de ce tour préliminaire. Le SM Sanga Balende, qui dispute la CAF-C2, croisera les bottines avec le gagnant du match Al Hilal Holebied du Soudan et Saint Michel de Seychelles.
Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page