Sports

RSA: Karim Kimvuidi remporte le prix de l’homme du match pour la 3ème fois

Karim Kimvuidi, milieu de terrain international RD-congolais, fait parler de lui au championnat sud-africain de DSTV Premiership. Le transfuge de DCMP de Kinshasa a été élu, dimanche 15 janvier, l’homme du match pour la troisième fois cette saison. C’était lors de la victoire -3-1- de son club Maritzburg United face à Royal AM, comptant pour la 16ème journée du championnat.

Lors de cette rencontre très dense au milieu de terrain, le RD-Congolais était la plaque tournante de son équipe en délivrant une passe décisive pour l’ouverture du score d’Amadou Soukouna à la 34ème minute de jeu. Présent dans le jeu, ce joueur de 20 ans a réalisé à la fois un travail de sécurisation lors des phases de relance, de relai lors des constructions d’action, et de finition pour transmettre le ballon à ses attaquants.

De quoi ravir son entraîneur Fadlin Davids qui considère sa jeune recrue comme très mature pour son âge. “On a fait un bon match. On doit travailler dur pour cette deuxième partie de la saison afin de sortir notre équipe dans la zone de relégation. Je remercie le coach pour la confiance et à tous mes coéquipiers. C’est un réel plaisir pour moi de remporter une fois de plus ce prix de l’homme du match”, a dit Karim Kimvuidi lors de la conférence de presse d’après match.

Ce genre de joueurs au sommet de son art tels que Papy Kimoto et Raoul Shungu, patrons du staff technique des Léopards U23, en ont besoin pour apporter un plus dans l’effectif de l’équipe nationale espoir.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page