Sports

V.Club: le coach Ouaddou croit toujours en l’impossible après la nouvelle défaite face à Mazembe

L’AS V.Club de Kinshasa reste sur sa faim. Les Dauphins noirs de la capitale n’ont pu prendre leur revanche sur le TP Mazembe. Déjà battu à l’aller, 1-2, V.Club s’est à nouveau incliné devant son grand rival, Mazembe. Les Moscovites ont été humiliés -0-3-, samedi 11 mai 2024 à Lubumbashi, lors de la manche retour des play-offs du Championnat d’élite RD-congolais. Alouine Faty, Enerst Luzolo et Ibrahima Keita, tels sont les buteurs des Corbeaux lushois.

Après la lourde défaite, l’entraîneur de V.Club a congratulé ses poulains pour leur «engagement» durant le clasico quoi que le résultat ne s’est soldé en leur faveur. «Je félicite mes joueurs pour leur engagement. Malgré la défaite, il y a eu quand même des choses positives. Je pense que la diminution de mon équipe par rapport à l’effectif a pesé dans ce match», a reconnu Abdeslam Ouaddou, entraîneur de V.Club. Interrogé sur la possibilité d’une qualification aux interclubs de la CAF, le technicien marocain s’est montré optimiste.

«Rien n’est perdu, même si les journées avancent», a déclaré le coach Ouaddou. Puis: «Je crois toujours à la qualification pour les compétitions de la CAF. Il reste encore 6 points à prendre et il faut jouer les matchs jusqu’au bout. On va jouer à fond. Croyez-moi, ce n’est pas cette défaite qui va nous faire baisser les bras. On va jouer jusqu’au bout».

Visiblement, le coach Abdeslam Ouaddou n’a pas voulu accabler son équipe, et continue à croire que les choses sont proches de basculer en leur faveur. Une mission difficile mais pas impossible. Ce mercredi 15 mai au Stade Kibasa Maliba, V.Club aura affaire avec un autre cador du championnat national à deux journées de la fin du championnat. Il s’agit du FC St Éloi Lupopo, troisième avec 20 points après 10 matches livrés.

Les Cheminots ont remporté son duel contre l’AS Dauphin noir de Goma par forfait 3-0. Les Gomatraciens ne se sont pas présentés ce dimanche 12 mai au Stade de la Kenya. Face à un club qui nourrit l’ambition de jouer la Coupe d’Afrique la saison prochaine, les Moscovites, quatrièmes avec 18 points, n’auront d’autre choix que de s’imposer car, tout autre résultat sonnerait le glas de leur championnat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page