Sports

Eliminatoires Afrobasket : Les Léopards affûtent leurs armes

Les Léopards basketteurs de la RD-Congo affûtent leurs armes en perspective de la fenêtre qualificative de novembre 2024, chemin menant à la phase finale de l’Afrobasket 2025. Les Fauves RD-congolais s’entraînent depuis le vendredi 23 février au terrain de Limete 7ème rue Place commerciale. Au cours de la première séance d’entraînement, le staff technique conduit par Pierrot Ilunga a travaillé avant tout sur le positionnement des joueurs, les automatismes, les attitudes et aptitudes au service, en attaque et à la réception. Le système de jeu n’a pas été en reste. Avec un effectif de 12 joueurs, il était question de voir le niveau de jeu des joueurs qui viennent d’intégrer le groupe. Dans une interview avec nos confrères d’Actualités.cd, André Komichelo, secrétaire général de la Fédération de basketball du Congo -FEBACO-, a parlé de l’importance du camp d’entraînement qui vise à tester les nouveaux joueurs pour leur entrée dans la tanière pour le greffer au noyau existant.

«Nous sommes en pleine prospection et après échange avec la direction technique, il y a des éléments qui ont été détectés à l’extérieur du pays, et pour lesquels il va falloir arranger les problèmes des papiers. Pour y arriver, la fédération a dû mettre la main à la poche pour permettre à certains éléments, de grands gabarits de se préparer», a déclaré André Komichelo, SG de la FEBACO. Content de la prestation de ses hommes lors du premier jour d’entraînement, Pierrot Ilunga, patron du staff technique des Léopards basketball, s’est exprimé en ces termes : «les impressions sont toujours bonnes, surtout quand on reçoit des joueurs qui ont déjà un bon niveau. Quand on s’associe avec nos joueurs locaux ayant un bon niveau, on trouve toujours un bon résultat. En tout cas, je suis satisfait», a-t-il confié.

Dans cette phase éliminatoire, la RD-Congo est casée dans le groupe A en compagnie du Soudan du Sud, du Mali et du vainqueur du duel entre l’île Maurice et les Comores dans les pré-éliminatoires de la zone 6. Les trois premières places de chaque groupe vont se qualifier pour l’Afrobasket 2025.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page