Sports

Mazembe contraint à la victoire devant Moghreb

Après les éliminatoires de la CAN Gabon 2017 qui se sont joués début septembre, place maintenant aux compétitions interclubs de la CAF qui reprennent ce week-end sur le continent africain. Le TP Mazembe, seul représentant  RD-congolais dans cette campagne, affûte ses armes pour accueillir ce samedi 12 septembre le club marocain de MoghrebTotouan, dans son antre de Kamalondo à Lubumbashi. Une rencontre pleine de suspens pour les Corbeaux, contraints à la victoire s’ils tiennent à rester dans la course au titre continental. 
Le TP Mazembe accueille le club marocain de MoghrebTetouan, ce samedi 12 septembre 2015 dans son stade de Kamalondo.Ce match compte pour la 6ème journée du groupe A en Ligue de champions de la CAF. Pour ne pas être surpris par les Marocains, les Corbeaux ont repris avec les entrainements depuis la semaine dernière. Cette ossature a été renforcée, depuis mardi 8 septembre 2015, avec le retour de ses internationaux qui sont allés défendre les couleurs de leurs nations dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Parmi eux, les Tanzaniens Bwana Ali Samata et Thomas Ulimwengu, le Ghanéen Salomon Asante, le Malien Salif Coulibaly et le RD-Congolais Joël Kimwaki.
Au regard du classement provisoire du groupe A où toutes les trois équipes comptent 8pts, les poulains du coach Patrice Carteron sont contraints à la victoire pour espérer continuer leur périple dans cette compétition. Ils ont donc intérêt de prendre cette rencontre au sérieux pour prétendre une qualification en quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale.
Conscient de cet enjeux de taille, le président sponsor du club, Moïse Katumbi, invite le public à être nombreux au stade samedi avec un soutien sans faille jusqu’au dernier coup de sifflet. Pour le chairman, ce soutien du public poussera sans doute les Corbeaux à la victoire. «Nous sommes en train de préparer sérieusement l’équipe, mais nous avons besoin de l’appui de notre public. C’est le plus important et c’est ce que je demande aux supporters de faire. Nous venons ici rien que pour la victoire afin que nous puissions continuer cette campagne  africaine», a soutenu Moïse Katumbi. Lors du match aller disputé à Casablanca, les deux formations s’étaient quittées sur un nul vierge.
Dans l’autre affiche, le club égyptien de Smouha FC, considéré comme le maillon faible de ce groupe A, accordera son hospitalité à Al Hilal d’Ondourman. Pour ce qui est du classement, jusque-là, Moghreb chapeaute la tête de ce groupe avec 8 points, ex-æquo avec Al Hilal et Mazembe. Smouha vient à la 4ème position avec 3 points. Impossible n’est pas Mazembe, dit-on.
Gautier IMBENI

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer