Sports

Kevine Makoko (capitaine du TP Les Anges): «Dans ce club, on veut toujours gagner»

Le Tout-puissant les Anges a repris l’entraînement le mercredi 9 août 2023 au terrain Kamina de Yolo, dans la commune de Kalamu. Le club cher à Huguette Mbulupasu est désormais concentré cette saison sur l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN-, a affirmé son capitaine Kevine Makoko, qui a promis aux fans de faire mieux à la prochaine saison qui démarre dans quelques jours. Champions de l’Entente de Kilimani D1 avec 86 points, les Anges adorables veulent rééditer l’exploit. Une donnée dont le milieu de terrain, Kevine Makoko, est bien conscient, raison pour laquelle cette pépite a révélé les principaux objectifs du club de la commune de Kasa-Vubu dans une interview accordée à «AfricaNews».

«Dans le club, on veut toujours gagner et je le sais depuis mon bas âge. Je veux faire une bonne saison, sans blessure, du moins à partir de maintenant. Je suis tranquille car, les succès vont arriver», a indiqué Kevine Makoko, précisant que «l’EPFKIN est difficile à prédire car, beaucoup de choses peuvent arriver». Surnommé «Tigre», la plaque tournante des Anges a également salué la détermination de son équipe, qui a remporté l’Entente de Kilimani D1 sous les ordres du coach Patrick Mbulupasu.

Gagner justement, Kevine s’y est habitué et veut continuer à le faire au sein de ce qu’il considère comme le club de son cœur. A l’EPFKIN, ce joueur et ses coéquipiers souhaitent emboîter le pas aux Anges verts, vainqueurs de la dernière édition de ce championnat. «Faire les choses à leur façon, mieux, sans se soucier de tout le monde.  Pour moi, c’est le mérite de l’entraîneur. Il savait tirer le meilleur, le meilleur en entier, pour chaque joueur, et cela nous a beaucoup aidés afin d’arriver à la fin de la saison en pleine forme. Malgré les difficultés rencontrées, nous étions tous à un haut niveau de forme. Cela a été différent des années précédentes, quand on est arrivé un peu fatigué à la fin. C’était facile de faire ce que voulait le coach. Cela a été les clés pour gagner le championnat tant convoité par le public», a souligné celui que les fans ont surnommé «Messi».

Kevine Makoko aime en effet conserver la possession du ballon et définir le tempo du match. Âge de 16 ans, cette pépite a un talent rare pour opérer dans un espace restreint mais bien sûr, préfère avoir plus de liberté pour créer… Le contrôle de la balle et la rétention de la balle sont les deux modes de fonctionnement les plus privilégiés pour lui. Ce gars est toujours le premier sur le ballon et évite ainsi les tacles et les interceptions qui peuvent conduire à des cartons jaunes et rouges. Il possède sans aucun doute une bonne qualité technique qui lui permet de réaliser des passes précises et efficaces à ses coéquipiers. Capitaine puis meneur de jeu de l’équipe du TP les Anges, Kevine sait faire preuve d’intelligence tactique pour orienter ses partenaires vers les espaces libres afin qu’ils puissent conclure leurs actions offensives par une passe décisive ou un tir cadré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page