Sports

Karim Kimvuidi: déjà au service d’Orlando Pirates d’Afrique du Sud

C’était dans l’air, c’est dormais officiel! Karim Kimvuidi va poursuivre sa carrière en Afrique du Sud mais avec un autre club. Il s’agit d’Orlando Pirates. Après des mois de réflexion, le Congolais a finalement décidé d’évoluer sous les couleurs des Bucanneers.

“J’ai commencé avec les entraînements. Mais avant cela, j’étais rentré au pays pour prendre quelques documents. Et le dimanche j’étais présent pour ma première séance d’entrainement collectif avec mon nouveau club. Jusque-là je suis pris en charge par le club qui veut vite me récupérer pour que je sois au même niveau avec les autres joueurs. Je suis comme un soldat, peu importe club il faut s’adapter, c’est d’ailleurs ça le professionnalisme”, a déclaré Karim Kimvuidi avant de revenir sur son départ raté aux USA.

“Je devais d’ailleurs prendre la direction des États-Unis mais mon président au sein de Maritzbutg a décidé que je reste en Afrique du Sud vu que j’étais sous contrat avec son club, je n’avais pas de choix. Mes ambitions étaient d’aller jouer en Europe dans un championnat de haut niveau, et le président était aussi d’accord. A la fin de la saison, il a changé d’avis pour me dire que je devais rester en Afrique du Sud pour m’engager en Afrique du Sud. Je sais que demain appartient à Dieu, tout ira bien”. D’aucuns se posent la question de savoir si ce joueur sera-t-il titulaire avec cette formation? La réponse serait “oui” au vu de sa prestation avec son ex-club Maritzburg.

Au mois d’avril dernier, Karim Kimvuidi a été désigné meilleur joueur des mois de janvier et février par son club Maritzburg United. Il avait reçu son trophée des mains des dirigeants du club, en présence de ses coéquipiers qui l’ont félicité pour le travail qu’il a battu tout au long du championnat.

Depuis son arrivé au pays de Mark Fish au mois de juin 2022, Karim Kimvuidi a conquis les amoureux du ballon rond sud-africain au vu de son travail de sécurisation lors des phases de relance, de relai lors des constructions d’actions, et de finition pour transmettre le ballon à ses coéquipiers. Plaque tournante de Maritzburg United, “Sorcier” a remporté à trois reprises le prix de l’homme du match et a délivré quatre passes décisives. Cette saison, Kimvuidi va jouer la Ligue des Champions de la CAF. Son équipe avait hérité Djabal des Comores. Les rencontres du match aller de ce premier tour sont programmées pour les 18, 19 et 20 août 2023. Les matchs retour auront lieu les 25, 26 et 27 du même mois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page