Sports

Haut-Katanga : TP Mazembe dames écrase DCMP Bikira et conserve le trophée provincial

Le TP Mazembe dames est sacré champion de l’Entente urbaine de football du Haut Katanga en battant, jeudi 28 avril dernier en finale, DCMP Bikira au stade Kikula de Likasi sur le score de 6-0. Au cours de cette rencontre, Naomie Kabakaba a signé un quadruplé, et Tina Ngalula ainsi que Merveille Kanjinga ont chacune inscrit un but. Cette large victoire a permis aux filles du coach Maguy Safi Makanda d’arracher le ticket qualificatif pour la 13ème édition de la Coupe du Congo qui se tiendra du 13 au 30 mai 2022 à Lubumbashi.

Championnes de la province du Haut Katanga pour la deuxième fois de suite, ces filles du TP Mazembe veulent rester sur cette même lancée afin de représenter la RD-Congo à la saison prochaine de la Ligue des champions de la CAF. «Je tiens à féliciter mes filles pour ce match. Gagner avec un score fleuve n’est pas une affaire nouvelle chez nous. Nous avons conservé le trophée et nous allons continuer de travailler d’arrache-pied pour la Coupe du Congo qui démarre dans quelques semaines», s’est réjoui Maguy Makanda, entraineur de TP Mazembe Dames.

Et d’ajouter:«nous avons beaucoup de chance de remporter le championnat national puisqu’il va se dérouler dans notre fief. Nous avons un effectif qui peut affronter n’importe quelle équipe. J’ai dit merci à tous ceux qui nous ont soutenus du début jusqu’à la fin. Le titre de la Coupe du Congo c’est mon cheval de bataille».

Dans cette catégorie, la ville de Lubumbashi sera représentée par Mazembe, DCMP Bikira et OLC city, vainqueur de Bafana Bafana lors du match de classement. 

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Fermer
Fermer