Sports

FC Mweka s’incline face au TP les Anges

Le FC Mweka n’est plus invaincu à l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN. Mardi 3 décembre, le club de la commune de Lemba a subi sa première défaite de la saison en s’inclinant -1-0- face au TP les Anges, dans le cadre de la 13ème journée du championnat. Après le nul vierge en première période, le gardien du FC Mweka a fini par céder au second acte sur une frappe en bout de course d’Elie Mpungu à la 65ème minute de jeu, bien servi par Henoc Fataki.

Récompensés de leurs efforts, les Anges adorables ont pu ensuite gérer cet avantage et s’appuyer sur leur gardien pour préserver la victoire. Ce succès a permis aux natifs de la commune de Kasa-Vubu de conserver leur troisième place au classement de la série B, dominé à l’heure actuelle par FC Mweka. Avec 22 points, le club cher à Huguette Mbulupasu s’installe provisoirement à la troisième place du groupe et ne veut nullement s’éloigner de son objectif fixé lors de l’Assemblée générale ordinaire du club.

«On joue le titre. L’objectif n’a pas changé. Nous voulons enchainer et c’est possible avec l’effectif que nous avons. Le championnat est encore long et on veut prendre la première place. Nous sommes heureux puisque nous avons battu le leader de notre groupe. Je pense qu’on a une équipe qui a du cœur, qui ne fait pas tout bien, mais qui reste déterminée, qui court, qui s’arrache et qui veut faire plaisir à son public», s’est réjoui Patrick Mbulupasu, entraineur principal des Anges.

Ce dernier a tenu à féliciter les joueurs d’avoir respecter les consignes données avant, pendant et après le match. «Moi, j’ai félicité les joueurs. C’était un match très tendu qu’il ne fallait pas perdre. Il fallait le gagner. On l’a bien senti, il y avait de la fébrilité chez les deux équipes. Personne n’a voulu se libérer, ce qui est logique. Cela prouve qu’il y avait bien une tension. On sort sûrement vainqueur car on le voulait plus que les autres», a-t-il expliqué. Malgré sa première défaite de la saison concédée face aux Anges, le FC Mweka conserve son fauteuil de leader au classement de la série B avec 32 points en 13 sorties.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page