Sports

Epoustouflants devant Tétouan, les Corbeaux, comme on aime les voir jouer, en demi-finale

Contre vents et marées, le TP Mazembe s’est qualifié en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF. Les poulains de Patrice Carteron ont brillamment arraché leur ticket samedi 12 septembre en battant sur un score fleuve le club marocain de Moghreb Tétouan. Contraints à la victoire, déterminés et surtout très motivés par leur public venu nombreux au stade, les protégés de Moïse Katumbi ont fait le show en inscrivant cinq buts. Bwana Samatta, Kalaba et Assale ont fait la joie des Corbeaux. Belle victoire de Mazembe qui termine en tête du groupe A avec 11 points suivi d’Al Hilal du Soudan avec 9 points. Le 25 septembre prochain, Mazembe devra se rendre au Soudan pour affronter le club El Merikh en demi-finale aller.
 
Le TP Mazembe s’est montré très décisif et surtout incisif à la dernière sortie de la phase de poules de la CAF-C1. Le club lushois a redonné le sourire à son grand public, content de retrouver leur club à son plus haut niveau d’antan.Brillants de mille feux, les Corbeaux ont joué tels qu’on aime les voir jouer.Ils ont offert aux spectateurs un véritable festival de buts dans leur antre de Kamalondo.
5-0, c’est sur cette note écrasante qu’ils se sont imposés face aux marocains de Moghreb Tetouan. Bénéficiant du soutien des supporters qui se sont mobilisés à travers tout le pays, les Corbeaux ont ouvert la marque dès la 12ème minute de jeu par Mbwana Samatta, qui a réussi à tromper le portier marocain en déviant un tir cadré de Yaw Frimpong. 1-0 pour Mazembe. Un but qui permet au Tanzanien de regagner la confiance des supporters après 7 matches de disette.
Bien servi par le diable Samatta, à la 32ème minute de jeu, Rainford Kalaba signe le deuxième but des Corbeaux. Liesse totale dans les gradins. Des chants, des coups de sifflets, des slogans fusaient de partout. Ce score sanctionnera la fin de la première partie. De retour des vestiaires, continuant sur la même lancée, les Corbeaux sont restés maitres du terrain. A la 53ème minute, Mbwana  Ali Samatta, au meilleur de sa forme, va ressurgir et signer un doublé personnel, synonyme de troisième but pour Mazembe. Remplaçant Solomon Asante, à la 88ème minute, Roger Claver Assale a, lui aussi, participé, à la fête en marquant le quatrième but de Mazembe grâce à un exploit individuel, mieux un festival des dribles.
Dans les temps additionnels, Mbwana Samatta met chaos Tetouan en signant son triplet. 5-0, score final. Fruit d’une sérieuse préparation, cette brillante victoire hisse les Corbeaux au dernier carré de la CAF-C1. Fière chandelle à Patrice Carteron et tout son staff. Tout le mérite revient aussi à Moïse Katumbi, président sponsor des Corbeaux, qui, quelques jours avant cette rencontre, avait invité le public à faire massivement le déplacement du stade pour un soutien sans faille.
«Nous avons besoin de l’appui de notre public, car c’est un match important pour nous. Il faut pousser notre équipe à la victoire», avait lancé Moïse Katumbi.Et c’est ce qui a été observé dans le stade car le public a massivement répondu à cet appel. Tout au long du match, les supporters ont chanté et dansé sans relâche en l’honneur de leur équipe. Ils ont correctement joué leur rôle de 12ème homme. Mazembe doit vite oublier cette victoire et se remettre au travail car déjà le 25 septembre prochain, soit dans deux semaines, il devra se rendre au Soudan pour affronter le club El Merikh en demi-finale aller.

 

Guylain LUZAMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer