Sports

EPFKIN: le TP les Anges signe un deuxième nul de suite

Pas de défaite ni de victoire pour TP les Anges après deux sorties au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN. Jeudi 21 décembre 2023 au complexe sportif de l’Université de Kinshasa, le promu a concédé un deuxième nul de rang devant l’OC Dumez en match de la deuxième journée. Séduisants en première période, les Anges adorables ont réussi à marquer dès la 5ème minute de jeu. Trouvé en profondeur par le milieu défensif Trey Kasongo, Élie Mpungu Kongolo a contrôlé le ballon dans la surface de réparation, avant d’éliminer un joueur et de placer le cuir au fond de filet. Comme face à Robi FC, TP les Anges a mené au score à la fin de la première période.

Après le jus, les protégés de Huguette Mbulu-pasu n’ont pas pu contenir les assauts des Olympiens qui ont fini par donner un but à la 72ème minute de jeu. Ce but a porté la signature de Katika Kimolo. Après avoir remis les pendules à l’heure, Dumez s’est refusé de baisser en régime, poussant pour arracher la victoire face au promu. C’était sans compter sur la solidité défensive du TP les Anges, organisé dans un bloc bas pour enrayer toute menace adverse. Regroupé derrière la ligne centrale, les Anges ont réalisé une seconde partie de la rencontre bien terne, loupant de capitaliser une balle de match entre les pieds de l’attaquant Zidane Bomolo en fin de partie.

Au coup de sifflet final, TP les Anges a loupé l’occasion d’enregistrer sa première victoire de la saison. Le staff technique, le comité du club et les spectateurs ont encouragé les joueurs, leur demandant de continuer à travailler dur pour les matches à venir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page