Le TP Mazembe reçoit Al Masry, le dimanche 3 avril à Kamal city, en match comptant pour la 6ème journée de la phase de groupes de la C2. A un pas pour les quarts de finale, les Corbeaux retrouvent les Aigles verts au stade TP Mazembe de Kamalondo Watanshi pour décider de qui de deux formations terminera en tête du groupe.
En pole position, les coéquipiers de Kevin Mundeko seront sur leur pelouse avec comme consigne de remporter le dernier match de cette étape pour s’assurer la première place du groupe C. «Nous voulons terminer cette phase des groupes en beauté. Bien sûr nous sommes déjà qualifiés pour les quarts de finales, mais on va chercher de voies et moyens pour terminer en tête de ce groupe. Notre équipe va jouer le match que le public veut. Kamal city va jouer un rôle très important. Je crois en mon équipe, la victoire est certaine ce dimanche», a lâché un supporter de la section Pool Matonge.
Ce duel a tout pour être un grand match, puisqu’aussi bien Mazembe qu’Al Masry l’abordent dans une belle dynamique. Habitué à ce genre de rencontres, le club de Moïse Katumbi sait qu’il faudra sortir avec confiance vers l’attaque en quête d’une victoire qui placerait les Noirs et blancs de Lubumbashi en première position. Par ailleurs, il peut aussi être contraint au match nul par les Egyptiens et… cela suffira aussi pour la qualif’. Mieux, Mazembe peut se qualifier même en perdant contre Al Masry. Pour cela, il faudrait espérer à un nul entre Coton sport et Otohô, soit la victoire des Cotonniers.
Al Masry séjourne déjà à Lubumbashi
Les Egyptiens d’Al Masry ont foulé, jeudi 31 mars 2022, le sol de la ville de cuprifère par l’Aéroport international de Lubumbashi en prélude de son match face à Mazembe. Dans la foulée, l’équipe s’est rendue à l’hôtel Karavia, son lieu de rassemblement avant le match contre Mazembe. Pas de repos, les visiteurs ont réalisé leur première séance d’entrainement sous le soleil accablant. Cette séance a commencé avec les joueurs divisés en deux toros après l’échauffement. Ils ont également effectué des exercices physiques et du travail tactique. Pour terminer, ils ont disputé un match sur un terrain aux dimensions réduites et des frappes au but.
Groupe C
- Al Masry 10 pts
- Mazembe 8 pts
- Otohô 5 pts
- Coton sport 3 pts
Triomphe EFONGE