Sports

EPFKIN 2èmejournée: FC Renaissance assure le minimum

Victoire étriquée du FC Renaissance, 1-0, face à OC Okinawa en 2ème journée de l’EPFKIN. Une deuxième victoire en deux sorties du club depuis l’entame de ce championnat kinois. Bien avant cette rencontre, la Jeunesse sportive de Kinshasa -JSK- s’est imposée 3-1 contre AS Kuya.
 
Après son succès de la 1ère journée, 2-1, devant Dijack la semaine dernière, le FC Renaissance a encore fait un service minimum en l’emportant, 1-0, dimanche 13 septembre 2015, devant OC Okinawa, au stade Tata Raphaël de Kinshasa en match comptant pour la 2ème journée de l’EPFKIN. C’est la deuxième victoire en deux sorties du club vert, blanc et orange de la capitale.
Malgré une large domination du FC Renaissance et disposant d’un effectif expérimenté, les poulains du coach Daouda n’ont pas profité de cet avantage pour crucifier leurs adversaires restés attentistes durant toute la première mi-temps. La seule réalisation de ce match a été l’œuvre de Musingu à la 26ème minute, d’un ballon partie du corner.
La fin de la première partie est intervenue avec cette petite avance des Oranges. Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont montrées muettes aux avant-postes alors que les occasions de scorer se font de plus en plus rares. Bien qu’Okinawa ait stoppé les assauts des attaquants de Renaissance, les poulains de Daouada, de leur côté, ont aussi manqué d’arguments pour inquiéter réellement leurs adversaires. Le FC Renaissance a gagné sans séduire.
Bien avant cette rencontre de Renaissance, la Jeunesse sportive de Kinshasa -JSK- s’est imposée, 3-1, devant l’AS Kuya.A l’issue de cette journée, JSK trône à la tête du classement avec 6 points, suivi du FC Renaissance 6 points et un goal de différence en moins. Real de Kinshasa est troisième avec 4 points. Dijack, Okinawa et OCK occupent la dernière place de classement avec zéro point.
Gautier IMBENI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer