NationSports

Eliminatoires CAN 2023: battue par le Gabon, la RD-Congo à Khartoum pour se relancer

Les Léopards de la RD-Congo sont arrivés dimanche 5 juin 2022 à Khartoum pour affronter, le mercredi 8 juin prochain, les Crocodiles du Nil du Soudan. Battus 0-1 par les Panthères du Gabon, samedi 4 juin dernier à Kinshasa, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Léopards de la RD-Congo sont contraints d’arracher les trois points à Khartoum pour se relancer s’ils veulent rester dans la course. 4

En réalité, la défaite est interdite en terre soudanaise pour les hommes de Hector Cuper face à ceux de Hubert Velud, ancien entraineur du TP Mazembe, battus également à la première journée, à Nouakchott face aux Mourabitounes de la Mauritanie. Il est vrai que les Léopards ont foulé le sol soudanais avec un moral au zénith surtout qu’ils tiennent mordicus à défier ses adversaires.

Les coéquipiers de Marcel Tisserand sont ainsi dans l’obligation de rendre une copie correcte et surtout de l’emporter pour rester en vie dans cette campagne qualificative de la Coupe d’Afrique des nations 2023, compétition à laquelle le pays de Ndaye n’a plus participé depuis 4 ans. Malmenés par les Gabonais dès l’entrée en la matière, Hector Cuper et sa bande vont devoir mouiller le maillot à fond afin de regagner le pays avec un résultat satisfaisant.

La difficulté est d’autant plus grande que le Soudan, après sa lourde défaite à Nouakchott face à la Mauritanie, tient aussi à rectifier les tirs chez lui à domicile. L’opportunité leur est offerte sur un plateau, tant les Soudanais ont l’avantage de jouer ce match de tous les enjeux sur leur pelouse et devant leur public, quoi qu’en nombre limité. Cependant, les Fauves RD-congolais ne manquent pas d’argument pour désillusionner les Crocodiles, conduits par Hubert Velud, qui a quand même une idée sur le football RD-congolais surtout qu’il a entrainé les Corbeaux de Lubumbashi en 2016. Très confiants en leur 11 national, les supporters RD-congolais ne perdent pas leur espoir.

Triomphe EFONGE   

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page