Sports

Dossier Seydou Mpoyi: Amadou Diaby s’entête, V.Club risque gros

Le comité Amadou Diaby veut faire traîner l’AS V.Club dans la boue à cause du dossier Seydou Mpoyi, son ex-capitaine, qui exige à son ancien président le paiement de ses arriérés de salaires qu’il estime à 9 500 dollars américains. Jeudi 15 août dernier, a confirmé un proche du club, le concerné a passé toute la journée au bureau de V.Club, dans la commune de la Gombe. Malheureusement, a-t-il poursuivi, Seydou Mpoyi n’a pas été servi par Amadou Diaby qui, le même jour, signait 4 joueurs dont deux du TP Les Anges, club évoluant à l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN.

Face à cette mauvaise foi, a confié le joueur, son manager décide de saisir la chambre de résolution des litiges de l’instance faîtière du football mondial sur le fondement de l’article 12 bis du règlement du statut du transfert des joueurs de la Fédération internationale de football association -FIFA-, qui pourrait prononcer des sanctions allant du simple avertissement à l’interdiction d’enregistrement de nouveaux joueurs pour un ou deux mercato. Cette affaire est similaire à celle de 2023 quand les Moscovites étaient frappés d’interdiction de recrutement suite au litige qui l’opposait à son ancien attaquant, Ismaïla Diarra.

Cette interdiction de recrutement avait fortement diminué les Dauphins noirs de la capitale, qui ont enregistré des résultats faméliques à la phase des play-offs de la Ligue nationale de football -LINAFOOT-, avant de sauver la saison en remportant la Coupe du Congo devant le FC Céleste, relégué en division inférieure. Ce sacre a permis aux poulains d’Amadou Diaby de représenter le pays à la Coupe de la CAF cette saison.

Exemptés au premier tour, les Dauphins noirs de la capitale vont affronter Stellenbosch FC de l’Afrique du Sud en 16èmes de finale. Les Sud-africains ont battu Nsingizini d’Eswatini sur le score de 5-0, le weekend dernier en Afrique du Sud, une semaine après la victoire de 0-3 à l’aller. Avant la réception de V.Club, le 13 septembre prochain, Stellenbosch FC sera en double confrontation contre Mamelodi Sundowns, dans le cadre de la Coupe d’Afrique du Sud. Ce mercredi 28 août, le prochain adversaire de V.Club sera reçu à Pretoria, trois jours avant le match retour à  Cape Winelands.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page