Sports

Kilimani D1 : TP Les Anges se rapproche du titre

Le Tout-Puissant les Anges continue de franchir des pas vers le titre de l’Entente urbaine de football de Kinshasa -EUFKIN- Kilimani D1. Samedi 18 mars dernier au terrain Adjudant-chef Kangala, dans la commune de Bandalungwa, les Anges adorables ont poursuivi leur série de victoires en phase retour, en battant la formation Telema Barumbu, 3-1, en match comptant pour la 26ème journée du championnat de l’EUFKIN/Kilimani D1. Double buteur face à Saint Adrien, Asher Elengi a réitéré l’exploit contre Telema Barumbu en ouvrant le score à la 35ème minute de jeu d’une magnifique tête sur un service du capitaine Kevine Makoko. 1-0, score à la mi-temps.

En seconde période, c’est encore un travail de Asher. L’un des chouchous du club a alourdi le score à la 57ème minute de jeu. Et pas de n’importe quelle manière, puisqu’il a repris de volée du pied gauche une remise d’Emile Kalume pour venir tromper limpidement le portier. Après la réduction du score de Telema Barumbu intervenue à 15 minutes de la fin du match, Emile Kalume a permis à son club TP Les Anges de faire le break. Encore une victoire pour les hommes du coach Patrick Mbulupasu, qui voit déjà son équipe se rapprocher du titre.

«C’était un match qui se jouait sur les détails, mais le plus important c’était de gagner. Si c’est avec du beau jeu et le contrôle du match tant mieux, mais on a eu de bonnes phases, on a eu des phases difficiles, on a su bien défendre, on a su être costauds, et profiter des occasions qu’on a eues. La victoire est là, c’est la clé», a indiqué le coach Patrick Mbulupasu.

Et de poursuivre :«trois points qui donnent de l’avance sur le dauphin et c’était le plus important. Je pense qu’on va passer un bon dimanche, les supporters vont bien se réveiller demain. On a gagné le match, on sait l’importance qu’il avait. Ça change notre semaine et celle des gens qui supportent, et le plus important c’est vraiment de continuer dans cette dynamique et d’enchainer les victoires. On sait que mathématiquement, ce n’est pas encore fait mais qu’on se rapproche du titre et que chaque match est très important. Le prochain match va être très important aussi, et, selon le calcul, peut-être que le titre pourrait être à nous, si on enregistre 10 victoires consécutives. Le championnat c’est de la constance, et quand tu gagnes, ça veut dire que pendant toute la saison tu as fait un bon travail et du bon boulot. C’est pour ça que j’aimerais vraiment qu’on le gagne, parce que ça nous donne de la fierté, de tout le travail réalisé».

De son côté, Kevine Makoko, capitaine de l’équipe, demeure optimiste pour le reste de la saison. «Nous sommes très heureux d’avoir donné ce bonheur à nos supporters avec cette victoire ce soir. Nous savions que c’était important non seulement pour nous, mais pour tous nos supporters ayant fait le déplacement de Bandalungwa. Donc, nous sommes fiers d’avoir gagné ce match. Nous savions que ce serait difficile, mais nous avons décroché un bon résultat. Bien sûr, on veut tous gagner le titre, on donne tout pour cet objectif dans les prochains matches. Nous devons jouer plus de matches comme ce soir pour ne pas nous compliquer la vie et gagner», a indiqué le capitaine Kevine Makoko. Impressionnant, le TP les Anges conserve sa première place avec 58 points. Son prochain match est prévu le samedi 25 mars prochain contre CS Concorde au terrain technique, dans la commune de la Gombe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page