Le contrat de Karim Kimvuidi Kiekie, milieu de terrain de DCMP, a expiré mardi 31 mai 2022, a annoncé la direction de communication de son club formateur, le TP Les Anges, comme pour dire que le joueur est désormais libre. Cette liberté, explique-t-on, permet à cette pépite qui a brillé de mille feux chez les Immaculés de négocier avec un autre club sans la moindre option de transfert.
Au sein du club vert et blanc de Kinshasa, Karim Kimvuidi aura laissé un vide considérable non seulement au regard du recrutement effectué cet été par son ancien club mais encore par les choix tactiques de l’entraineur du DCMP, Alain Landeut. En fait, le départ de cet athlète que les supporters avaient surnommé «sorcier de ballon» semble posé un problème. Classés 5ème au championnat de la Vodacom Ligue 1 avec 28 points, les Tupamaros auraient besoin des services de cette pépite pour conquérir le billet qualificatif pour les interclubs de la CAF.
Pour y parvenir, les Verts et blancs de la capitale, sans président de la coordination, devraient entamer des pourparlers avec le joueur sur une prolongation de contrat. «Karim est fantastique. Il sait faire la lecture du match et sait quand il doit faire la passe. C’est un joueur qui a un avenir radieux. Nous avons encore besoin de lui malgré la crise que traverse notre équipe», a expliqué un supporter de DCMP. Prenant le maillot n°26 précédemment porté par Ricky Tulengi, Karim Kimvuidi s’est révélé dimanche 23 février 2020 au stade des Martyrs lors du derby kinois opposant son club à V.Club.
Au cours de cette rencontre comptant pour la VL1, il marque le but le plus rapide de la saison en trouvant la faille de Nelson Lukong. Au cours de la même saison, Karim s’est distingué par sa passe décisive occasionnant le deuxième but de Dark Kabangu face à Mazembe.
Karim séduit un club sud-africain
C’est désormais officiel. La direction de communication du TP Les Anges a confirmé le séjour de Karim Kimvuidi en Afrique du Sud. Le site internet www Idiskitimes.Co.za a même publié un article mardi 31 mai 2022 sur cet ancien milieu de terrain des Immaculés. Selon ce média, Maritzburg united FC, club évoluant en DStv Premiership, serait attiré par les talents de ce meneur de jeu de DCMP pour renforcer son ossature.
Le club sud-africain serait persuadé par les prestations de Karim Kimvuidi au championnat national RD-congolais et au CHAN/Cameroun 2021. Le même média a affirmé que le joueur se rapprochait de Maritzburg, après s’être entraîné avec le club pendant une courte période au mois d’avril.
En réalité, le désormais ancien Immaculé serait prêt à s’engager dans l’équipe d’Ernst Middlendorp qui est en transition après avoir perdu plusieurs de ses cadres au cours des deux dernières campagnes. Wait and see.
Triomphe EFONGE