Sports

DCMP: Kasembele s’embrouille!

Rien ne va plus au sein du Daring club motema pembe -DCMP. À quelques jours du démarrage de la phase des poules de la Coupe de la CAF, le comité des Verts et blancs dirigé par Paul Kasembele a exclu cinq joueurs pour des raisons de l’absentéisme au lieu de l’internement. Il s’agit de Ricky Tulenge, Jonathan Ikangalombo, Junior Bahometo, Apianom Kasereka et Steve Mundele. Pourquoi cette décision est intervenue au moment où l’équipe se prépare pour aller jouer son premier match de phase des poules face aux Ivoiriens d’Asec Mimosa à Abidjan?

Selon des sources proches du club, ces cinq joueurs avaient posé des conditions avant d’être internés. La même source rapporte à «AfricaNews» que «DCMP a résilié unilatéralement les contrats de ses cadres parce qu’il n’a pas pu répondre à leurs exigences. «Je me suis en train de poser des questions si DCMP a respecté la procédure de résiliation de contrat. On ne peut pas résilier le contrat d’un joueur unilatéralement. Je pense que sur le plan formel, rien n’a été fait entre DCMP et ces joueurs-là. Dans ce genre de dossier quand on libère un joueur, on donne une lettre de libération. C’est dangereux pour un club qui a déjà connu beaucoup de problèmes au niveau de la FIFA et de la CAF sur le dossier pareil», a expliqué l’analyste sportif Eddy Kanku lors de son intervention sur les ondes de Top Congo.

Et de poursuivre. «Depuis son avènement à la tête des Verts et blancs de Kinshasa, Paul Kasembele brille par des décisions impopulaires risquant d’inclure les Immaculés. Il y a tellement de problèmes au sein de cette équipe et si rien n’est fait, cette phase des poules serait un simple tourisme pour DCMP». Casés dans le groupe B en compagnie d’Asec Mimosa de la Côte d’Ivoire, des Diables noirs de la République du Congo et de Rivers United du Nigeria, les hommes de Paul Kasembele seront reçus le 12 février prochain par Asec Mimosa à Abidjan dans le cadre de la première journée de cette phase des groupes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page