Sports

DCMP étale la grande classe devant TC Elima

C’est une équipe de DCMP Imana totalement différente qui s’est offert, 3-1, sans peine les Monstres du TC Elima, dimanche 20 septembre 2015 au STR en match de la 1ère journée de la LINAFOOT. Le club vert et blanc de la capitale a réussi son entrée dans cette compétition nation d’élites en éclatant sa classe.
En football, les grandes équipes ne meurent jamais et DCMP Imana, la plus titrée de toutes les équipes RD-congolaise, n’a pas dérogé à cette règle. Après une saison passée chaotique au cours de laquelle l’équipe a terminé à l’avant dernière place devant MK, le tandem dirigeant Lagarde-Ngobila s’est donné pour mission de remettre cette équipe sur orbite du football national.
TC Elima a été donc le premier test pour le nouveau comité. Test réussi, car DCMP s’est facilement débarrassé du TC Elima, 3-1, au cours d’une rencontre qu’il a aussi largement dominé. Un match très décisif pour le DCMP qui se positionne désormais comme candidat séreux au titre. Coaché par MuhiniZahïra, le premier immaculé est intervenu à la 37ème minute de la première période par Sanogho Abdoul sur un centre de Junior Koné. Ce score d’un à zéro a sanctionné la première période. A la reprise, les poulains Muhini Zahïra s’en vont à l’assaut du TC Elima en multipliant les phases offensives, alors que TC Elima multiplie les fautes aux abords de la surface de réparation. A la 61èmeminute, les Monstres vont concéder un penalty que Kevin Parseme, attaquant immaculé va transformer. Ce but immaculé a sonné comme un coup de massue pour le TC Elima qui, 7 minute plus tard, va encaisser un autre but. D’une frappe à l’entrée de la surface de vérité, le milieu de terrain immaculé Riky Tulengi Sinday, ancien capitaine d’Arc en ciel, équipe championne de l’EFKIN inscrit le but du KO et met son équipe à l’abri. TC Elima a évité le ridicule en réduisant le score à la 80ème minute de suite d’une erreur de communication de la défense immaculée. DCMP Imane gagne avec manière sa première rencontre. Un peu plutôt, MK et Rojolu se sont séparés sur le score de zéro but partout. El Dorado de Bunia est tombé, 0-1, devant Nika au stade Lumumba à Kisangani. Mungano s’est offert Nkoyi Bilombe sur la marque de 4-0. Groupe Bazano et Lubumbashi sport se neutralisent, 0-0 alors que le match entre Lupopo et As Bantou ne s’est pas joué à cause de l’absence de l’équipe du Mbuji-mayi sur l’aire de jeu. Le match est reporté pour ce 22 septembre 2015.
Kally KALALA
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer