Sports

AfroCAN 2023: les Léopards veulent rééditer l’exploit

Les Léopards basketball de la RD-Congo se sont qualifiés tranquillement lundi 10 juillet 2023 pour les quarts de finale de la deuxième édition de l’Afrocan qui se déroule en Angola. Ce, après leur deuxième succès de suite enregistré face aux Mombas du Mozambique -77-58, quelques jours après la victoire contre les Lions Indomptables du Cameroun, 70-63, en l’entrée en lice. Tenants du titre lors de la première édition en 2019 au Mali, les coéquipiers de Rolly Fula ont démarré la rencontre tambour battant en contrôlant le jeu.

Au cours de ce duel, la RD-Congo a retrouvé, Pitchou Manga, un élément important qui a contribué à hauteur de 8 points et 12 rebonds en 28 minutes. Elu l’homme du match, Rolly Fula a apporté son jeu sur le terrain, terminant avec 23 points, 4 rebonds, 5 passes et 1interception pour permettre à son pays d’étendre sa série de victoires à 2-0 à Luanda.

Performant depuis l’entame de ce championnat, Pierrot Ilunga, entraineur des Léopards, a déclaré que son équipe était capable de jouer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. «Nous pouvons adapter notre stratégie en fonction à l’adversaire», a-t-il lâché juste après le coup de sifflet final. Rolly Fula s’est félicité pour une belle démonstration de force et a promis, de concert avec ses coéquipiers, de tenter de rééditer l’exploit de 2019 dans les jours à venir.

«Le basket-ball est un sport d’équipe et nous devons compter les uns sur les autres pour nos matches, surtout maintenant que nous sommes en route pour les quarts de finale. Il est très important que nous nous fassions confiance pour le prochain match, car c’est une question de vie ou de mort à partir de maintenant», a-t-il fait savoir. Désormais première du groupe D, la RD-Congo devra attendre pour savoir qui sera son prochain adversaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page