Sports

Coupe du Congo: DCMP vs Lubero, Sanga Balende vs Don Bosco, les affiches de demi-finale

DCMP, Sanga Balende, Don Bosco et Lubero ont validé leurs tickets pour les demi-finales de la 56ème édition de la Coupe du Congo. Tel est le verdict des matches de quarts de finale qui se sont joués, jeudi 24 juin 2021, au stade des Martyrs. US Lubero est sorti victorieux du duel entre Kivutiens face à Etoile après tirs au but. La deuxième rencontre a vu Don Bosco valider son ticket qualificatif grâce à sa large victoire, 3-0, face à l’AC Ima Kafubo. En troisième explication, Sanga Balende a laminé FC Céleste de Mbandaka, 5-0. Pour clôturer la journée, DCMP, sans trembler, a marché sur le FC Système, battu 3-0.   

DCMP vs Lubero et Sanga Balende vs Don Bosco. Telles sont les affiches de demi-finale de la 56ème édition de la Coupe du Congo, qui vont se jouer le dimanche 27 juin 2021. Ces quatre clubs ont validé leur ticket jeudi 24 juin 2021 après avoir livré bataille au stade des Martyrs.

US Lubero du Nord-Kivu a été le premier à se hisser en demi-finale, éliminant Etoile du Kivu au terme de la fatidique séance des tirs au but, soldée sur la note de 6-5. Au terme du temps reglémentaire, le score a été d’un but partout entre les deux protagonistes.

En deuxième explication, le CS Don Bosco a dicté sa loi devant AC Ima Kafubo de Lubumbashi. Score final: 3-0. Très en jambe dès le début de cette compétition, les poulains du coach Eric Tshibasu réalisent un parcours sans faute jusque-là. Ils seront face aux Anges et Saint de Sanga Balende qui ont réussi à pulvériser les Equatoriens du FC Céleste sur un score fleuve de 5-0.

Dans une rencontre dominée de bout en bout par les hommes de Chico Mukeba, ils ont su trouver le fond de filet dès la 27ème minute de jeu grâce à Andy Bikoko, auteur du premier but sur pénalty. 1-0 score à la pause. Au retour des citrons, le club rouge et jaune de la ville diamantifère entame la deuxième partie sur le chapeau de roue. Le dossard 31 Omwele Zeke signe un triplet et crucifie FC Céleste. Oloko Onzaya a lui aussi participé à ce festival.

Dans une autre rencontre, les Immaculés, qui continuent leur série de victoire, ont laminé le FC Système de Kinshasa sur le score de 3-0. En imposant une pression sur leurs adversaires, l’avant centre Peter Kolawole a inscrit le premier but des Verts et blancs avant que Steve Mundele et Apianiom Kasereka enfoncent le clou, respectivement à la 11ème et 60 minute de jeu.

«Tactiquement, je ne connais pas bien notre prochain adversaire. Je vais bien préparer le prochain match puisque je n’ai pas l’idée de cette équipe. Je vais essayer de regarder leurs images pour voir l’idée de la rencontre», a déclaré Andre Landeut, entraineur de DCMP.

CS Don Bosco vs Sanga Balende

DCMP vs US Lubero

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page