Sports

CAN 2023 : la RD-Congo relance la piste Aaron Van-Bissaka

Qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations -CAN- Côte d’Ivoire prévu du 13 janvier au 11 février prochain, la RD-Congo compte bétonner un peu plus son effectif avec d’autres joueurs binationaux. De ce fait, le staff technique des Léopards de la RD-Congo a rouvert la piste Aaron Van Bissaka. Selon le journal britannique «The Athletic», le latéral droit de Manchester United a été approché par le pays de ses ancêtres afin de rejoindre les Léopards.

La RD-Congo s’est dite de tenir le taureau par les cornes et de ne pas lâcher! Après plusieurs tentatives non concluantes dans l’affaire Aaron Van Bissaka, qui ne cesse de garder un regard émotionnel vers les Three Lions de l’Angleterre, les dirigeants de la sélection nationale RD-congolaise ne comptent pas abandonner. En effet, pour mieux blinder son effectif en prévision de la prochaine CAN ivoirienne, le staff technique de la RD-Congo a une nouvelle fois jeté son dévolu sur Aaron Van Bissaka. Selon le journal britannique «The Athletic», le joueur de la Manchester United a été approché par le pays de ses ancêtres afin de rejoindre l’équipe nationale des Léopards et faire partie de la campagne africaine qui aura lieu en Côte d’ivoire.  

«Wan-Bissaka est un joueur qui a beaucoup d’attaches avec la RD-Congo. C’est un joueur qui a fait un centre de formation au pays. Je suis allé à Crystal Palace voire ses parents. On a décidé plus ou moins d’une feuille de route», a fait savoir Sébastien Desabre, manager-sélectionneur de la RD-Congo.

Après un début de saison impressionnant, Wan-Bissaka a été freiné dans son élan par une blessure en septembre dernier. Il est revenu début novembre et tente de retrouver une place de titulaire qui est occupée depuis un moment par Diogo Dalot.

«Maintenant, il y a une réalité. Celle que le joueur doit enchaîner des matchs. Il sait que la porte est ouverte. C’est pareil pour tous les joueurs. Venir en sélection nationale, c’est faire le choix du cœur. C’est ça que nous attendons», a renchéri le sélectionneur de la RD-Congo. Pour l’instant, le natif de Croydon au Royaume-Uni n’a pas encore répondu, mais il n’est pas insensible à l’intérêt des Léopards. Né à Londres de parents RD-congolais, le joueur de 25 ans est sous contrat avec les « Red Devils » jusqu’en 2024. Et pourrait trouver un nouveau point de chute à partir du prochain mercato estival.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page