Après sa victoire face aux oranges du FC Renaissance du Congo lors du premier tour de la 56ème édition de la Coupe du Congo, le DCMP affronte en second tour le FC MK ce lundi 14 juin au stade des Martyrs. Malgré une saison dionysiaque en Vodacom Ligue 1 et en Coupe de la CAF, les Immaculés veulent sauver cette saison en remportant la Coupe du Congo, l’unique voie susceptible d’aller une fois de plus représenter le drapeau de leur pays aux prochaines compétitions africaines.
Pour ce faire, les Tupamaros devront, en outre, éliminer le FC Moke de Kinshasa -MK- en vue d’optimiser leur chance de gagner le trophée. Les verts et blancs de la capitale, dans une nouvelle ère à la suite de la prise de ses fonctions d’Andre Landeut, sont attendus aux tournants après le fiasco au championnat national. Autant dire que la tâche est laborieuse pour le technicien belgo-RD-congolais qui débarque au moment où tout est au bas de l’échelle.
«Le nouvel entraineur du Daring a une bonne vision avec ses poulains. Il est venu au moment où le club est en perte de vitesse, mais avec le temps, il va redorer l’image de notre équipe chérie», a déclaré Chaguy Katanya, président du section stade. En 6 confrontations, le MK n’a battu le DCMP qu’une seule fois en 2014 lors de la demi-finale de la Coupe du Congo, contre 4 victoires pour les coéquipiers de Karim Kimvuidi. Les deux équipes se sont neutralisées une seule fois.
Triomphe EFONGE