Sports

Phase finale Coupe du Congo: la deuxième journée démarre ce mercredi

Lancée dimanche 19 juin dernier au stade Tata Raphaël, la phase finale de la 52ème Coupe du Congo se poursuit mercredi 22 juin.
Deux rencontres sont à l’affiche de cette deuxième journée du groupe A. En première explication au stade Tata Raphaël, l’AS Nyuki de Butembo sera aux prises avec l’AS Malole de Kananga. La seconde affiche de cette journée prévoit un choc entre le FC Renaissance du Congo et l’AS Veti de Matadi.
Lors de la première journée de ce groupe A, le FC Renaissance s’était imposé, 4-1, devant l’AS Malole alors que l’AS Veti club de Matadi l’avait emporté 2-1 sur Nyuki.
Les Oranges occupent provisoirement la tête de ce groupe devant leurs adversaires du jour, en l’occurrence l’AS VETI, grâce à une différence de but favorable. Le vainqueur de ce duel prendra une sérieuse pour la qualification au prochain tour.
Demain jeudi 23 juin, ce sera également la deuxième journée au groupe B. L’AC Capaco de Beni matchera l’AS Dragon de Kinshasa en première affiche. Don Bosco et MK vont quant à eux s’affronter dans la deuxième confrontation de cette journée.
Lors de la première journée de ce groupe B, disputée lundi 20 juin dernier, CS Don Bosco avait battu l’AC Capaco par forfait. Le club de Beni n’avait pas pu effectuer le déplacement de Kinshasa par manque de moyens financiers. L’unique match joué dans ce groupe est celui ayant opposé l’AS Dragon au FC MK. Les Rouges et or de Kinshasa l’ont emporté, 1-0, devant les protégés de Max Mokey.
La finale de cette 52ème édition de la Coupe du Congo est programmée pour le 30 juin prochain à Kinshasa. Le vainqueur de cette finale représentera le pays à la Coupe de la Confédération de la CAF la saison sportive prochaine. Très prolifique cette saison sportive, le FC Renaissance est l’un des sérieux prétendants dans la course au titre.
Guylain LUZAMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer