Sports

Coupe du Congo/Basket: CNSS atomise Tourbillon, SCTP bat Don Bosco

Les autres matches de la première journée de la Coupe du Congo/Basketball se sont joués mardi 17 novembre au terrain annexe du stade des Martyrs. Trois rencontres de différentes versions ont été à l’affiche. En première explication chez les dames, le BC CNSS a atomisé le BC Tourbillon sur le score de 117-25. Alors que chez les messieurs, le BC SCPT a dicté sa loi à Don Bosco sur la marque de 67 – 48, avant que le BC New Gen ne prenne à son tour le déçu face à Lupopo sur le score de 68-45.  

Le BC CNSS dame s’est régalé en humiliant BC Tourbillon sur un score large de 117-25 mardi 17 novembre au stade des Martyrs. Et, c’est en match de la première journée de la Coupe du Congo/Basketball. Les vice-championnes du Congo ont réussis avec brio leur part du contrat pour leur première sortie en championnat national.

Chez les messieurs, les Matelots du BC SCTP ont pris le dessus sur les Salésiens du BC Don Bosco sur le score de 67 à 48. Les hommes du coach Addé Koko ont tout de même dicté leur loi malgré la pression des promus au premier quart temps. « Notre objectif est de remporter le trophée perdu la saison passée. Malgré la pression de notre adversaire, on a quand même réussi à gagner le match », a déclaré Addé Koko, coach du BC SCTP juste après le match. Dans l’autre rencontre de cette première journée, le BC New Génération a fait l’essentiel face au BC Lupopo. Score final, 68-45.

Espoir Fukash corrige Manika, V.club courbe l’échine devant Terreur

Un jour plutôt, soit lundi 16 novembre dernier, on retiendra chez les messieurs, la large victoire du BC Espoir Fukash face au BC Manika de Lualaba. Après avoir loupé la finale de Ligue provinciale de Basketball de Kinshasa -LIPROBAKIN-, les garçons du coach Gires Bongubu ont démarré la coupe du Congo tambour battant. Ils ont battu le BC Manika sur le score sans appel de 103-45. Dans l’autre rencontre, le BC Terreur a rendu une copie correcte face au BC V.club de Kinshasa. Terreur l’a emporté sur la marque de 58 à 45 et BC The First a eu raison de Don Bosco 47-62. Et chez les dames, la CNSS a dominé Arc-en-ciel sur la marque de 67-30.

Ci-dessous le programme des matches du mercredi 18 novembre 2020

Version masculine 

Mazembe vs Manika

DCMP vs New Gen

Terreur vs The First

Okapi vs SCTP/Matadi

Lupopo vs Espoir Fukash

SCTP/Kin vs Vita/L’shi

Version feminine

V.club vs Arc-en-ciel

Makomeno vs Radi

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer