SociétéSports

Covid-19: Bestine Kazadi et ses basketteuses se foutent des gestes barrières

Incroyable mais vrai. Ceci ne peut se passer qu’en RD-Congo. Pendant que le gouvernement central cherche des voies et moyens pour ralentir la 3ème vague de la pandémie mondiale, c’est plutôt le moment où l’on cherche à propager le virus mortel. Peine perdu. Lundi 21 juin dernier au stadium des Martyrs, la présidente de la coordination de l’AS V.Club Bestine Kazadi Ditabala et ses joueuses de basketball ont pris des photos juste après leur victoire de 75-54 face à l’AS Dragon Bilima. Chose grave, la distanciation sociale n’a pas été respectée ni le port du masque.     

Alors que la situation sanitaire des RD-Congolais inquiète, et que le gouvernement et les autorités sanitaires appellent au respect des gestes barrières pour ralentir la 3ème vague de Covid-19, la présidente de la coordination de l’AS V.Club et Conseillère spéciale du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi en matière de coopération et intégration régionale, Bestine Kazadi Ditabala et ses joueuses de basketball ne sont pas de modèles. Elles s’en foutent. Lundi 21 juin 2021 au stadium des Martyrs, l’AS V.Club affrontait l’AS Dragon en match comptant de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa -LIPROBAKIN- de la version féminine. Score final 75 à 54 en faveur des Moscovites.

Juste après leur victoire, la présidente Bestine Kazadi et ses joueuses se sont rassemblées et ont pris des photos sans cache-nez. La distanciation sociale n’a pas été également respectée. Ayant regardé l’image sur les réseaux sociaux, la population s’inquiète de comportement mettant «en danger» des personnes. «Si elles-mêmes les autorités compétentes ne respectent pas ce qu’elles disent que ferons-nous le petit peuple? Ça fait mal au cœur de voir ce genre d’image», a lâché un RD-Congolais sur les réseaux sociaux.

En ces temps de pandémie, la population RD-congolaise semble se diviser en deux camps. Ceux qui respectent les consignes des autorités pour la lutte contre la Covid-19 et ceux qui les contournent.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page