Sports

CHAN 2022: Otis Ngoma optimiste avant d’affronter la Côte d’Ivoire

Les Léopards A’ de la RD-Congo ne jurent que par une victoire ce mercredi 18 janvier face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire,  pour le match de la deuxième journée du groupe B. Malgré le nul enregistré contre l’Ouganda, la RD-Congo rêve d’une troisième étoile. Mais pour y parvenir, les Fauves RD-congolais devront d’abord sortir du groupe de la mort, composé de l’Ouganda, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards, reste optimiste pour la suite de la compétition et promet de rectifier le tir lors de la deuxième sortie.

«Nous avons eu une très mauvaise entame de notre premier match. L’équipe que nous avons alignée est celle qu’on a cru être la meilleure au vu des matches amicaux et de ce qu’on connait d’eux. Il y a certains joueurs qui sont à leur première compétition sur le plan continental. Face aux Ivoiriens, il y aura des modifications pour diverses raisons. Nous sommes dans l’obligation de remporter cette rencontre face à une belle équipe de la Côte d’Ivoire en vue d’optimiser notre chance de jouer les quarts de finale», a dit Otis Ngoma lors de la conférence de presse d’avant match.

Même son de cloche du côté du défenseur Guy Mfingi qui, dans son intervention, mobilise tous les RD-Congolais pour ce duel. «Les matches ne se ressemblent pas. Le football a ses réalités. L’Argentine, champion du monde en titre, avait mal débuté le Mondial avec une défaite inaugurale contre l’Arabie Saoudite. Nous allons faire un effort pour aborder le match avec beaucoup de concentration en vue d’arracher notre première victoire», a-t-il souligné. Dans l’histoire du Championnat d’Afrique des Nations, la RD-Congo, sous l’ère Santos Muntubile, a déjà battu la Côte d’Ivoire lors du CHAN soudanais en 2011 sur le score de 2-1.

Des forfaits de taille avant d’affronter la Côte d’Ivoire

Le coach Otis l’a confirmé à la conférence de presse d’avant match, Peter Mutumosi, Merveille Kikassa, Kevin Mondeko vont manquer le deuxième match contre la Côte d’Ivoire. Un premier coup dur pour les Léopards dans ce CHAN algérien. Pour des raisons de santé, Merveille Kikassa et Peter Mutumosi, auteurs d’un excellent début de saison chez V.Club, pourraient laisser leurs places à Zemanga Soze et Maxi Mpia Nzelengi. Frappé par la douleur dentaire, le défenseur central Kevin Mondeko pourrait céder sa place à Guy Mfingi. En dépit de l’absence de ces trois cadres, les Léopards possèdent une équipe avec un vivier de talents incroyables à l’instar de Ebunga Simbi, Eric Kabwe, Obed Mayamba, etc.

Triomphe EFONGE      

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page