Sports

CAN/Volleyball Kigali 2021: vainqueure du Mali, la RD-Congo face à la Tunisie en quarts

Belle opération pour les Léopards, qui ont remporté tous les trois sets face aux Aigles du Mali, jeudi 9 septembre 2021, en match comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes du Championnat d’Afrique de volleyball, qui se déroule à Kigali au Rwanda.

Devant les Maliens, tombeurs des Nigériens lors de la première journée, les coéquipiers de Yannick Shesha ont su contenir les assauts de leurs adversaires pour arracher la deuxième victoire de suite, synonyme de qualification en quart de finale de la 23ème édition de cette compétition. Et ce, en dépit du revers subi dès l’entrée en la matière face aux Lions indomptables du Cameroun mardi 7 septembre dernier.

Classés deuxième de la poule C avec 5 points, les Fauves RD-congolais affronteront en quarts de finale les Aigles de Carthage de la Tunisie, tenants du titre et nation la plus titrée de cette discipline sur l’échiquier continental.

La qualification des Léopards volleyball donne un motif de joie aux amateurs sportifs de la RD-Congo après une série de contreperformances dans différentes disciplines.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer