Quand un pays veut vraiment quelque chose, il sort son joker. Si pour la Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara avait pesé de tout son poids pour arracher l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, et, bien c’est pareil pour la RD-Congo dont le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a dévoilé son «ambition» d’abriter ce prestigieux rendez-vous du ballon rond africain.
Le Président RD-congolais a révélé cette ambition à la presse en faisant part de son souhait de favoriser la candidature de la RD-Congo pour l’organisation de la CAN 2029.
«Je peux ici le dire sans risque de trop m’avancer, j’ambitionne de favoriser la candidature de la République démocratique du Congo pour l’organisation de la CAN 2029», a-t-il déclaré jeudi dans la soirée lors d’un briefing diffusé sur les antennes de la Radio-télévision nationale congolaise -RTNC.
Il a en outre révélé que le ministre des Finances et certains partenaires sont déjà en pourparlers «pour voir comment le gouvernement peut lever les fonds nécessaires afin d’organiser un jour la CAN, surtout celle de 2029 en RD-Congo». Et de conclure: «j’espère que ça marchera puisque nous avons relevé le défi des IXèmes Jeux de la Francophonie pendant que nombreux ne croyaient pas en nous. Et pourquoi pas la CAN de 2029».