Sports

Ligue 1 : play-offs, objectif premier de l’OC Renaissance du Congo

L’OC Renaissance du Congo et l’AC Kuya sport s’affrontent ce vendredi 4 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte en match d’ouverture de la LINAFOOT Ligue 1 édition 2024-2025. Après les résultats faméliques enregistrés la saison passée, les Oranges de la capitale ont eu le temps nécessaire pour préparer la 30ème édition du championnat national.

Hitachi Mushemvula, son entraîneur principal, s’est montré prudent jeudi 3 octobre en conférence de presse avant le premier match des Oranges face au club cher à Jeannot Binanu. Pour lui, l’objectif premier de cette saison sera de rejoindre la phase de play-offs de la Ligue 1.

«Mon équipe est prête pour jouer le championnat de la Ligue 1. Renaissance du Congo et l’AC Kuya se sont affrontées à plusieurs reprises. J’ai une idée sur Kuya puisque j’ai entraîné cette équipe. On veut jouer les play-offs cette saison. C’est notre objectif. On sait que ce ne sera pas facile, mais on va se battre pour y arriver. Kuya s’était imposé sur l’OC Renaissance du Congo, par 3-1, la saison dernière au play-down. Nous en tenons bien compte, sans aucune idée de vengeance, d’autant plus que nous sommes passés d’une saison à une autre», a déclaré Hitachi Mushemvula.

De son côté, l’AC Kuya sport va tenter d’assurer son maintien cette saison. Cette affirmation a été faite par le patron de son staff technique. «Le maintien au championnat 2024-2025 de la Ligue nationale de football a été affiché comme l’objectif premier de l’AC Kuya», a affirmé Bruno Nazali, entraîneur de Kuya sport.

Et de conclure: «en ce qui concerne notre match de vendredi contre l’OC Renaissance du Congo, tout comme pour le reste de la compétition, l’AC Kuya s’en tient à la discipline et la rigueur, comme clé d’une bonne participation au championnat». L’OC Renaissance du Congo et l’AC Kuya se sont rencontrés pour la première fois en avril 2016 au stade des Martyrs dans le cadre de l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN. Ce match s’était soldé par un score de 1-0 en faveur des Oranges grâce au but de Manga Dianzenza. Le club de Livulu a enregistré sa première victoire -3-1- devant les Oranges en avril dernier dans le cadre de la première journée de la phase de play-downs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page